La nouvelle TT Audi TT 2019 sera en vente en Europe plus tard cette année.
La mise à jour de l’Audi TT 2019 pour le coupé et le roadster est douce. Les différences de la nouvelle Audi TT 2019 sont difficiles à identifier sans un œil vif et une loupe. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres changements en dessous. Il y a de nouveaux moteurs et plus de caractéristiques standard pour 2019 avec un style extérieur raffiné.
L’Audi TT 2019 viendra avec un moteur de 2,0 litres turbocompressé avec deux airs différents en trois versions – 40 TFSI, 45 TFSI, et 45 TFSI Quattro. Le moteur de base 40 TFSI produit 197 chevaux (145 kilowatts) et 236 livres-pieds (320 Newton-mètres) de couple. Les groupes motopropulseurs 45 TFSI et TFSI Quattro délivrent 245 ch (180 kW) et 272 lb-pi (370 Nm) de couple). Le moteur Audi TTS de 2,0 litres produit 306 ch (225 kW) et un couple de 295 lb-pi (400 Nm).
Boîte manuelle ou boîte S Tronic
Les modèles à traction avant 40 TFSI et 45 TFSI sont équipés d’une boîte manuelle à six vitesses ou d’une boîte S Tronic à sept rapports. Le S Tronic est la seule transmission disponible pour la garniture 45 TFSI Quattro. Le TTS est équipé en série de la transmission intégrale Quattro et de la transmission S Tronic à sept rapports.
Pour 2019, Audi a augmenté la quantité d’équipement standard que vous obtenez dans un TT d’entrée de gamme. Les caractéristiques standard incluent désormais la conduite dynamique Audi drive select, les rétroviseurs chauffants, les capteurs de lumière et de pluie, un volant multifonction et le cockpit virtuel Audi. Les ports USB illuminés et la connectivité Bluetooth sont également de série. Les roues de 17 pouces sont standard sur le TT et 18 sur le TTS. Les tailles optionnelles incluent des roues de 19 et 20 pouces.
Caractéristiques extérieures
Les caractéristiques extérieures incluent la grille de radiateur 3D monopièce, les grandes entrées d’air latérales et une ligne de conception pointue sur le côté du corps. À l’arrière, le fascia obtient une petite mise à jour juste au-dessus des sorties d’échappement sportives.
Audi sort également deux modèles d’édition spéciale. Premièrement, le modèle anniversaire « Audi TT 20 ans » a une limite de production de 999 voitures. Il incorpore de nombreux éléments stylistiques du concept Roadster de 1995. Il dispose d’une peinture grise, de feux arrière Matrix OLED, de jantes en métal gris brillant de 19 pouces, d’embouts d’échappement en acier inoxydable et de badges uniques.
L’autre modèle spécial est la compétition de ligne TT S, qui construit l’ensemble extérieur S line pour donner à la garniture un aspect unique. À l’intérieur, il y a un écran sport supplémentaire dans le cockpit virtuel Audi et des coutures colorées contrastées.
L’Audi 2019 arrive chez les concessionnaires allemands et d’autres pays européens au quatrième trimestre de 2018. Des pré-commandes commençant à la fin de septembre. Le prix de départ du coupé TT est de 35 050 euros (40 859 dollars au taux de change actuel) tandis que le roadster démarre à 37 500 euros (43 708 dollars). Le coupé et le roadster TTS arrivent également plus tard cette année à partir de 54 500 euros (63 523 dollars) et 57 500 euros (67 015 dollars), respectivement. L’Audi TT 2019 devrait frapper les concessionnaires américains dans le courant de l’année prochaine. Site officiel Audi