L’Audi SQ8 TDI est le nouveau SUV phare d’Audi.
Le nouveau modèle haut de gamme l’Audi SQ8 TDI couronne la série des SUV Coupés de l’Ingolstadt. Un moteur diesel V8 à biturbo et à assistance électrique, grâce à un générateur de ceinture, allie sportivité et efficacité . L’équipement est vaste !
À l’extérieur, l’Audi SQ8 TDI étonnamment restreint – du moins par rapport au Q8 plus faible avec le package S-line. Il faut regarder de très près pour reconnaître les doubles lattes verticales de la puissante calandre. À l’arrière, l’identification est facilitée par quatre sorties d’échappement circulaires.
Motorisation de l’Audi SQ8 TDI
Ce qui est encore plus important, c’est ce qui est sous la couverture sportive. Audi considère ainsi la SQ8 TDI comme un moteur diesel V8 de 4,0 litres développant 435 ch. En plus le moteur diesel bi-turbo suralimenté avec compresseur électrique (EAV) est le diesel le plus puissant du marché européen. Il développe un couple maximal de 900 Newton-mètres. Cela suffit pour un sprint à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. À Tempo 250, l’électronique pousse le boulon pour une propulsion plus poussée.
En plus de toute la dynamique, Audi promet un rendement élevé. À cet effet, le Q8 le plus puissant est équipé d’un système électrique de 48 volts comprenant un générateur de démarrage par courroie (RSG). L’Audi SQ8 TDI, un hybride dit «doux», peut récupérer jusqu’à huit kilowatts et fournir l’énergie d’une batterie lithium-ion. Entre 55 et 160 km/h, le coupé SUV peut également naviguer pendant 40 secondes avec le moteur éteint. D’ailleurs le fabricant promet des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 0,5 litre aux 100 kilomètres, ce qui va au compte de Mildhybridtechnik.
Audi SQ8 TDI: Equipement
L’équipement de l’Audi SQ8 TDI (2019) est vaste et peut encore être complété par diverses options. La transmission de la puissance est_assurée par une Tiptronic à huit vitesses, tandis que l’entraînement quattro standard avec son design très lourd à l’arrière dans le rapport 40:60 est conçu pour garantir une traction optimale. Le système de conduite dynamique « Audi drive select » est aussi standard que la suspension pneumatique adaptative à amortissement contrôlé.
Options
En option, Audi propose le système de suspension « avancé » avec différentiel sportif et stabilisation active du roulement, ainsi que la direction à quatre roues. Audi équipe donc la SQ8 à l’usine avec des jantes de 21 pouces et des pneus 285/45. Roues de 22 pouces avec pneus 285/40, étriers rouges, disques en céramique en fibre de carbone … – la liste des options est longue.
Intérieur
L’intérieur est_maintenu dans le noir sportif à l’usine. En plus un s-gaufrage et des coutures contrastées ornent les sièges recouverts d’une combinaison de cuir et d’Alcantara. En option, Audi propose également une finition entièrement en cuir. Si le SQ8 TDI est dans les salles d’exposition à la fin de l’été 2019, le système d’infodivertissement supérieur « MMI Navigation plus » et un ensemble complet d’assistance à la conduite sont toujours disponibles. Audi ne nomme pas encore de prix. Site officiel Audi
- Pare-Chocs Sportifs
- Élément De Type Diffuseur
- Grande Calandre Avec Inserts Noirs
- Lumières LED
- Plusieurs Mises À Jour Disponibles
Galerie photos
Tarif
Audi Q8 | 45 3.0 V6 TDI 231 Quattro Tiptronic 8 Avus Extended (Tout-Terrain) | 14 | 98 900 € |
Audi Q8 | 45 3.0 V6 TDI 231 Quattro Tiptronic 8 Avus (Tout-Terrain) | 14 | 87 300 € |
Audi Q8 | 45 3.0 V6 TDI 231 Quattro Tiptronic 8 S line (Tout-Terrain) | 14 | 83 300 € |
Audi Q8 | 45 3.0 V6 TDI 231 Quattro Tiptronic 8 (Tout-Terrain) | 14 | 76 400 € |
Audi Q8 | 55 TFSI 340 Quattro Tiptronic 8 Avus Extended (Tout-Terrain) | 23 | 103 730 € |
Audi Q8 | 55 TFSI 340 Quattro Tiptronic 8 Avus (Tout-Terrain) | 23 | 92 130 € |
Audi Q8 | 55 TFSI 340 Quattro Tiptronic 8 S line (Tout-Terrain) | 23 | 88 130 € |
Audi Q8 | 55 TFSI 340 Quattro Tiptronic 8 (Tout-Terrain) | 23 | 81 230 € |
Audi Q8 | 50 3.0 V6 TDI 286 Quattro Tiptronic 8 Avus Extended (Tout-Terrain) | 18 | 102 210 € |
Audi Q8 | 50 3.0 V6 TDI 286 Quattro Tiptronic 8 Avus (Tout-Terrain) | 18 | 90 610 € |
Audi Q8 | 50 3.0 V6 TDI 286 Quattro Tiptronic 8 S line (Tout-Terrain) | 18 | 86 610 € |
Audi Q8 | 50 3.0 V6 TDI 286 Quattro Tiptronic 8 (Tout-Terrain) | 18 | 79 710 € |