Le nouveau Audi RS6 plus Phoenix d’Olsson, un super wagon inspiré par le DTM.
Olsson a dévoilé son deuxième wagon l’Audi RS6 plus Phoenix. Coureur de ski alpin, légende du freeski Jon Olsson n’a pas besoin de présentation. Un habitué des courses de Gumball 3000, il sait comment se faire remarquer. Sa voiture la plus reconnaissable jusqu’à présent doit être l’Audi RS6 « DTM » qu’il a vendu en 2015 – et brûlé au sol lorsque le nouveau propriétaire a été victime d’un vol à main armée
Puisque Olsson a dit que la voiture était la meilleure qu’il ait jamais eu. Il s’est vite rendu compte qu’il avait besoin d’une RS6 dans sa vie une fois de plus. Alors il a demandé à ABT Sportsline de lui en construire une.
Le RS6 + basé sur RS6 Performance s’appelle ici «Phoenix». Le wagon de performance entièrement personnalisé doté d’une livrée «split camo». Celui-ci confère à l’habillage de camouflage «snow camouflage» typique d’Olsson. Le côté noir du conducteur contraste fortement avec le côté passager blanc.
Une voiture unique Audi RS6 plus Phoenix
L’ABT RS6 + « Phoenix » est une voiture unique construite spécialement pour le skieur professionnel, arborant l’un des emblèmes de camouflage d’Olsson. Le motif, appelé « split camo », présente un côté conducteur noir et un côté passager blanc.
Les modifications esthétiques comprennent la lèvre avant en fibre de carbone, la jupe avant, le spoiler arrière, les jupes arrière, les jupes latérales, les passages de roue et les rétroviseurs, ainsi que les vitres teintées et les roues prototypes spécialement conçues pour la voiture Olsson.
La motorisation
Le projet Phoenix a_été réglé pour produire 735 chevaux et 679 lb-pi de couple, soit plus d’un saut de 100 chevaux par rapport à la norme RS6 Avant. Un système d’échappement sport fait ressortir le grondement du monstrueux V-8 à double turbocompresseur de cette voiture, que vous pouvez entendre vous-même dans le dernier VLOG d’Olsson .
Voir aussi : Audi RS6 DTM de Jon Olsson, 950 chevaux! |
La voiture est une variante du RS6 +, une série de 50 RS6 Avant Performances ABT modifiées à 705 ch. Cet exemple est cependant unique en son genre et Olsson l’a aidé à concevoir et à construire lui-même. « Le projet avec Jon Olsson a été un grand défi pour notre équipe ABT Individual », a déclaré Hans-Jürgen Abt, PDG d’ABT Sportsline. « Une fois de plus, nous avons prouvé que nous pouvions satisfaire même les exigences les plus exigeantes des clients. Site officiel ABT