L’Audi RS6 Avant 2020 est une voiture familiale de 592 ch.
Il y a un nouveau wagon sportif aujourd’hui, c’est l’ Audi RS6 Avant 2020 . C’est censé être révélé plus tard, mais le voici, à vos yeux, dans toute sa splendeur. Dans l’attente de votre appréciation et de votre reconnaissance. Cela pourrait même venir avec une surprise.
Un look d’enfer pour la RS6 Avant 2020.
Côté style, la RS6 Avant en jette avec son look largement inspiré des voitures de course du Championnat DTM en Allemagne. Sa carrosserie est de type widebody, avec des ailes avant plus larges de 40 millimètres par côté que celles d’une A6 Avant conventionnelle, afin que la voiture puisse être équipée des jantes en alliage de 22 pouces offertes en option.
Le look de la voiture est_nettement plus musclé, seulement trois pièces de carrosserie étant partagées avec la A6 Avant « ordinaire » , soit le toit, les portières avant et le hayon arrière. À l’avant, on_remarque un nouveau capot avec power dome, ainsi que les trois ouvertures pratiquées juste au-dessus de la calandre Singleframe plus basse et plus large, laquelle est flanquée de prises d’air surdimensionnées avec éléments verticaux.
Sur les côtés, les bas de caisse, ainsi que les portières et les ailes arrière adoptent un design spécifique à ce modèle. La partie arrière de la RS6 Avant comporte un aileron de toit fixe! pour composer avec la déportance quand elle atteint sa vitesse maximale, fixée à 250, 280, voire même 305 kilomètres/heure! selon la configuration choisie par l’acheteur.
L’hybridation légère au programme
Précisons que la RS6 Avant est_dotée d’un système à hybridation légère par le biais d’un alternateur à courroie! et d’un système électrique de 48 volts avec batterie lithium-ion d’une capacité de 10 Ah. Cela qui permet à la voiture de rouler en roue libre et moteur éteint, entre 55 et 160 km/h pendant une courte période pouvant atteindre 40 secondes pour ensuite redémarrer en douceur afin de bonifier la consommation de carburant à vitesse de croisière.
De plus, le moteur V8 biturbo comporte également une fonction de désactivation de quatre des huit cylindres lorsqu’elle file sur l’autoroute.
Un habitacle high tech
L’intérieur du modèle présenté était de couleur cognac avec des sièges sport à la fois chauffants et ventilés! alors que le volant sport multifonction ajoute un commutateur « RS »! permettant de passer instantanément aux modes de conduite RS1 et RS2 paramétrables par le conducteur. Un peu comme les touches M1 et M2 chez BMW.
Le look de la planche de bord est identique à celui de la A6 conventionnelle! mais la RS6 Avant ajoute un affichage spécifique! inspiré de celui de la mythique Audi Ür-Quattro, sur deux de ses trois écrans! soit celui du cockpit virtuel ainsi que sur l’écran supérieur de 12,3 pouces localisé sur la console centrale. Site officiel Audi