La RS5 Coupe est la version la plus puissante et sportive de la gamme A5 Coupe.
La nouvelle RS5 Coupe est le premier modèle Audi Sport sous le nouveau design RS idiome. Audi ont toujours puisé son inspiration pour la RS5 à partir de modèles de rallye classiques. D’ailleurs, le communiqué de presse révèle que l’inspiration est venue de IMSA GTO de l’Audi 90.
La conception intègre des entrées d’air frontales massives avec la structure en nid d’abeille typique des modèles RS. La calandre Singleframe est beaucoup plus large et plus plat que les modèles non-RS et les prises d’air latérales supplémentaires et points de vente à côté de Matrix en option les phares LED donnent un style unique. Par ailleurs les passages de roues sont de 15 millimètres plus large.
Le coté esthétique
L’avant du nouvel RS5 Coupe est caractérisé par ses entrées d’air au design en nid d’abeille typique RS. D’ailleurs sa calandre Singleframe est nettement plus large et plus plate que celle du modèle originel. Des entrées et des sorties d’air latérales supplémentaires se trouvent à côté des phares. Par ailleurs les phares Matrix LED en option se distinguent par des caches teintés. Sur les flancs, les galbes prononcés surmontant les passages de roue élargis de 15 mm soulignent le caractère quattro du véhicule.
Le diffuseur RS, les embouts ovales du système d’échappement RS et une lèvre de spoiler ajoutent une touche sportive. De série, le RS5 Coupe est équipé de jantes de 19 pouces, mais des jantes de 20 pouces sont disponibles en option. Des packs optiques (noir brillant, carbone et aluminium mat) permettent de personnaliser davantage le véhicule. Avec une longueur de 4,72 m, le nouveau RS5 Coupe est 7,4 cm plus long que sa version précédente.
Un nouveau moteur biturbo
La puissance est fournie par un tout nouveau moteur biturbo de 2,9 TFSI produisant 450 ch et 600 Nm de couple. Ainsi la RS5 utilise la traction intégrale quattro pour distribuer la puissance aux quatre roues. Elle gère un 0 à 100 km / h en 3,9 secondes et avec le package dynamique optionnel atteint une vitesse de pointe de 280 km/h. Ainsi la puissance ce trouve acheminée à travers la boîte de vitesses tiptronic à huit rapports.
L’Audi RS5 utilise deux turbocompresseurs positionnés entre les rangées de cylindres, tout comme les modèles Mercedes-AMG. L’unité de 2,9 litres utilise une course de compression plus courte pour une meilleure efficacité. Aussi le biturbo V6 ne consomme que 8,7 litres de carburant par 100 kilomètres (27,0 US mpg). Le poids est de 60 kg de moins que le modèle précédent, pencher la balance à 1655 kg. Site officiel Audi