Audi RS3 Sportback 2018: Maintenant avec 400 ch.
Audi a présenté au Salon de Genève la RS3 Sportback renouvelé. Elle a élever sa puissance à 400 chevaux, 367 la génération actuelle. Le bloc utilisé est le même, le fameux 2.5 TFSI cinq cylindres turbo, et assemble également sur les les Audi TT RS . Sa construction en aluminium est de 26 kilos plus léger.
Il a un couple constant de 480 Nm disponible dès 1700 tours par minute jusqu’à 5850. L’Audi A3 Sportback , grâce à ces 30 chevaux supplémentaires sur 33 concrètement, il obtiens une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 250. Il y est une option débrider la vitesse maximale et donc atteindre 280.
L’équipement de la RS 3 Sportback
Comme d’ habitude dans l’équipement de la RS 3 Sportback il y a un double embrayage S tronic quattro. Du point de vue technique ce bloc 2.5 TFSI utilise un carburant a double injection dans le collecteur d’admission et directement dans les chambres de combustion. le système d’échappement comprend également valvelift qui commande la durée d’ouverture de la soupape et d’entraînement en fonction de la position de la pédale d’accélérateur et la vitesse du moteur.
En ce qui concerne le quattro il comprend la répartition du couple entre les deux axes par un embrayage multidisques intermédiaire. La conduite plus sportive est plus de couple va à l’essieu arrière. Ce système est complété par l’Audi Drive Select et le contrôle de stabilité ESC étalonné spécifiquement pour cette version.
Audi Espagne n’a pas divulgué le prix, tandis qu’en Allemagne , l’A3 Sportback coûte de 54,600 euros 2018 .
L’Audi RS 3 Sportback comprend une suspension abaissée de 25 millimètres par rapport à A3 classique. Une piste avant 20 mm plus large et de nouvelles roues 19 pouces qui permettent de montez des pneus 235/35 et disques de frein de 310 mm de diamètre bien qu’il y ait des disques en carbone céramique disponibles.
Du point de vue presque pas de modifications esthétiques. Souligne la calandre à cadre unique avec panneau des modèles RS grille-exclusive, avec un corps plus anguleux. A l’arrière de l’Audi RS3 Sportback 2018 comprend un spoiler sur le bord du toit. Ainsi que de grandes sorties d’échappement ovales. A l’ intérieur souligne également des accessoires de sport avec des sièges baquets avec appuis – tête intégrés, volant sportif, cockpit virtuel Audi.