La deuxième génération de l’Audi RS3 LMS suit les traces de l’une des voitures de tourisme à succès de la marque.
La deuxième génération de l’Audi RS3 LMS se présente avec de nouveaux développements dans tous les domaines qui servent deux objectifs; faire du modèle d’entrée de gamme proche de la production une voiture de course encore meilleure; optimiser les avantages pour les clients dans tous les domaines. Malgré cela, le modèle reste peu coûteux à acheter et à entretenir. Elle offre un niveau de sécurité encore plus élevé et, avec jusqu’à 250 kW (340 ch), offre un grand plaisir de conduite.
Nouvelle génération de moteurs
Dans la nouvelle Audi RS3 LMS! la quatrième génération du moteur quatre cylindres de deux litres appelé EA888 remplace la série précédente. Le bloc moteur et la culasse! l’entraînement par manivelle! le train de soupapes, le collecteur d’admission! l’injection de carburant et le nouveau turbocompresseur restent absolument standard dans la voiture de course. Seul le reniflard du couvercle de soupape avec son séparateur d’huile diffère du composant standard, tout comme le système d’échappement . L’adoption du moteur à partir de la production en série s’est avérée très réussie dans les courses de TCR.
Dans de nombreux cas, les groupes motopropulseurs d’Audi ont déjà parcouru des dizaines de milliers de kilomètres de course dans la génération de véhicules précédente entre les mains des clients. Le système de gestion moteur standard de Magneti Marelli spécifié par la réglementation est nouveau. Cela a nécessité beaucoup de travail de développement.
Transmission de puissance optimisée
Audi Sport customer racing a renouvelé la transmission de puissance de la deuxième génération de sa voiture de course TCR dans tous les domaines. L’embrayage de course à double disque pèse désormais 800 grammes de moins que dans le modèle précédent. Cela réduit ainsi les masses en rotation ainsi que l’inertie. La nouvelle transmission à six vitesses à commande pneumatique de Hewland est particulièrement robuste! il peut_être actionnée séquentiellement via des palettes de changement de vitesse sur le volant. Les mécaniciens peuvent régler facilement et rapidement l’effet de verrouillage du différentiel de verrouillage multidisque nouvellement développé avec ses douze surfaces de friction de l’extérieur.
Pour leur part, des arbres de transmission plus solides contribuent à un kilométrage plus élevé! et à un meilleur équilibre des coûts.
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Ergonomie améliorée dans le nouveau cockpit
Le cockpit est encore plus orienté vers le conducteur et plus facile à utiliser. Le volant comporte un panneau de commande spécifié aux fins du TCR. Dans la console centrale! douze fonctions sont optimisées du point de vue ergonomique et regroupées logiquement dans un clavier clairement agencé. L’allumage et diverses fonctions d’éclairage peuvent y être activés! tout comme le ventilateur du cockpit ou le chauffage de pare-brise en option. La balance des freins et, si nécessaire, la fonction d’extinction d’incendie sont également à portée de main sous la console centrale et sont faciles à identifier. Le nouveau système de câblage développé pour le sport automobile avec six boîtes à fusibles décentralisées réduit le poids et la complexité des câbles et offre des redondances ciblées. Cela signifie que tout dysfonctionnement électrique dans des sous-systèmes individuels a moins d’impact sur l’ensemble du réseau. Site officiel Audi