Audi R8 V10 RWS, une édition limitée a propulsion arrière.
Appelée Audi R8 V10 RWS, elle sera disponible en versions Coupé et Spyder. Audi Sport GmbH étend sa série de modèles R8 pour inclure une nouvelle dérivée avec propulsion. Elle vient dans une série limitée de 999 unités avec les deux variantes Coupé et Spyder. Propulsé par l’arrière (Rear Wheel Series) et construite exclusivement à la main à l’usine Böllinger Höfe R8.
Elle est plus léger de 50 kg
Selon les chiffres la R8 V10 RWS est plus léger de 50 kg que la version équivalente conventionnelle. Cela implique l’élimination des éléments du système d’entraînement de roue (différentiel central, l’arbre d’entraînement et l’embrayage multidisques ). La répartition du poids 40,6: 59,4 dans la version coupé 40,4 et 59,9 dans le Spyder. (essieu avant: essieu arrière).
Le réglage des commandes de traction et de stabilité est différente de toute autre version du R8. Ainsi selon Audi, elle effectue des « skids » contrôlés lors de la sélection du mode dynamique de conduite. Les roues en alliage sont de 19 pouces et ont des mesures de pneus 245/35 295/35 à l’avant et arrière.
R8 RWS se distingue des autres versions de la R8 , car elle a des éléments de carrosserie peinte en noir (grille, les prises d’ air avant et arrière et des pneus) et un emblème sur le support indiquant la numérotation de la portée limitée ( Image ). Aussi, en option , vous pouvez demander un adhésif rouge qui court longitudinalement le long du corps le type et les sièges baquet .
Disponible cet automne, l’Audi R8 V10 RWS sera_proposée dès 140 000 € pour le modèle Coupé! et à partir de 153 000 € pour le Spyder. Les premières livraisons sont_quant à elles attendues début 2018. Audi | Site Officiel