Audi R8 Performance Parts 2017- Nouveaux kit Aero et aileron arrière.

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Les Audi R8 Performance Parts 2017, une gamme de pièces exclusives pour décupler les performances et le style de votre supercar.

Audi entend accentuer les qualités aérodynamiques de l’Audi R8 Performance avec un kit aérodynamique dédié.

La version V10 Plus offre de série un mode Performance qui affine les paramètres de gestion du contrôle de stabilité, avec un bouton rotatif qui permet ensuite de choisir trois niveaux: Snow (neige), Wet (mouillé) et Dry (sec). Cette configuration par une touche dédiée au volant vient s’ajouter aux traditionnels modes Drive Select (Comfort, Automatic, Dynamic et Individual). Combinée avec l’échappement sport optionnel (lui aussi commutable par un bouton dédié en bas à droite du volant), la R8 V10 Plus révèle une personnalité nettement plus affirmée. Même le régime de ralenti augmente de quelques centaines de tours par minute.

Galerie Photos / Audi R8 Performance

La sonorité se fait plus sourde, plus riche aussi, avec dès 2000 t/min des harmoniques à la tierce et à la quinte. Il y aussi du grain, comme si un chat était irrémédiablement resté dans les gorges de la marmitte d’échappement. Dès 3000 t/min, les harmoniques inimitables du V10 ressortent, et plus on ouvre plus elles s’amplifient. Toute la palette est là. Une personnalité en bas, de la modulation à mi-régime, un crescendo resplendissant jusqu’aux 8500 t/min de la zone rouge, et des retours bien jugés au lever de pied. Entre tunnels et parois rocheuses, le volume est aussi euphorisant que considérable, à la limite du répréhensible.

Les nouveaux changements concernent l’aérodynamique

Le mode Performance neutralise également la direction dynamique à un rapport fixe de 13:1: direct. Il agit aussi sur la gestion des changements de rapport de la boîte à double embrayage S-Tronic. Cela induit un feedback mécanique un rien brutal. Un peu à la manière des anciennes boîtes robotisées à simple embrayage, Ferrari 430 Scuderia en tête. Le moteur a la part belle dans ce tableau car le châssis est tellement neutre et prévenant, discret dans sa compétence qu’on lui fait très rapidement confiance.

Le différentiel arrière est naturellement autobloquant. Il a un glissement limité à 25% en traction et 45% en retenue. Ainsi le viscocoupleur assurant le renvoi du couple sur les roues avant. La motricité en sortie d’épingle est sans reproche, pour deux raisons: les excellents Continental SportContact 6 (295/35 R19 à l’arrière), et le couple maxi relativement haut perché.

Des kits Aero sont ainsi proposés

Le plus impressionnant restant sans doute les parties visibles, notamment la carrosserie. Des kits Aero sont ainsi proposés, à base de pièces en CFRP (polymère à renfort de fibre de carbone). De plus un nouveaux diffuseurs, ailettes, aileron arrière, splitter et autres sorties d’air (capot). Et ce n’est pas qu’esthétique puisque Audi annonce un gros gain aérodynamique : + 52 kilos à 150 km/h, + 100 kilos à 330 km/h ! Source:asphalte.ch/


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