Audi R8 LMS GT4 2020 – Encore plus facile et plus sûr à conduire

- Accueil » Audi R8 LMS GT4 2020

Audi Sport a dévoilé la nouvelle version du R8 LMS GT4.

Après deux années réussies avec un total de 17 titres remportés dans le monde entier. Le client Audi Sport Racing a mis à jour l’Audi R8 LMS GT4. À partir de la saison 2020, les clients bénéficieront d’une aérodynamique améliorée. Des options de configuration permettant une plus grande personnalisation. Un nouveau look complète l’apparence de la voiture.

➡ Motorisation de la R8 LMS GT4

Le moteur V10 développant jusqu’à 364 kW (495 ch) continue de propulser l’Audi R8 LMS GT4. Sa production résulte de l’évaluation de la balance des performances conçue pour assurer une concurrence loyale entre toutes les voitures de course de la classe GT4. Le moteur à aspiration naturelle de 5,2 litres est fabriqué par Audi Hungaria sur le site de Győr. Il ne reçoit qu’un nouveau système d’échappement. La plaque de restriction prescrite par la réglementation et une cartographie modifiée de l’unité de commande électronique (ECU) de niveau de production.

➡ Quelques mises à jour

La R8 LMS GT4 2020 comporte quelques mises à jour visuelles inspirées du modèle de production. En ce qui concerne le moteur; un V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle dispose de 495 ch (488 HP / 364 kW). Mais aussi un couple supérieur à 550 Nm (406 lb-pi), comme le prescrit la réglementation. La sortie est dirigée vers les roues arrière. Cela par le biais d’une transmission à double embrayage à 7 vitesses avec palettes de changement de vitesse. En ce qui concerne son poids total, il est de 1 460 kg (3 219 lb).

➡ Intérieur

Dans le cockpit de conception ergonomique, le conducteur peut ainsi activer et régler diverses fonctions de conduite! via le volant et la console centrale. Cependant un système de climatisation est standard. Il aide en particulier les pilotes amateurs à maintenir leur concentration même sur de longues distances. Comme dans la version GT3 du R8 LMS! les pédales à l’aide d’un système de déclenchement pneumatique peuvent être réglées longitudinalement en plusieurs étapes. 

Un affichage multifonction central dans la vue du conducteur et un enregistreur de données créent une transparence en ce qui concerne les conditions de fonctionnement et l’analyse des données.

La R8 LMS GT4 révisée est_assemblée sur la même ligne que la variante Street-Legal, à Neckarsulm.

➡ Tarif

Le prix de la nouvelle Audi R8 LMS GT4 pour la saison 2020 reste inchangé. 198 000 euros (départ usine). Les livraisons commenceront en décembre 2019. Site officiel Audi Sport

Youtube