La nouvelle Audi R8 Coupe monte le V10 atmosphérique de 5.2 L.
Au Los Angeles Motor Show , qui se tiendra dans quelques semaines, Audi présentera la R8 Coupe V10 Plus dans la version spéciale exclusive Edition. Ceci est une exclusivité de haute édition limitée, il ne produira que 25 unités , qui seront_offerts sur le marché américain au prix de 229200 $, un peu moins de 207000 euros.
On reprend les couleurs caractéristiques d’Audi Sport, à savoir le rouge, le noir, mais aussi et surtout l’argenté. Plusieurs couleurs de carrosserie sont_proposées : argenté, en matte ou brillant, noir et blanc. Mais quel que soit le choix le la teinte extérieure, les lames des prises d’air latérales et les coques de rétroviseurs restent en rouge. D’autres éléments, comme les sorties d’échappement, la grille de calandre et le diffuseur arrière sont_teintés de noir. Les jantes au dessin spécifique sont_en aluminium forgé, noires elles aussi, et laissent apparaître les étriers de freins rouges.
La mécanique de l’Audi R8 Coupe
Son moteur V10 5,2 l développe 610 ch et réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec une vitesse maximale de 330 km/h, l’Audi R8 Coupé V10 plus est la plus rapide et la plus puissante des Audi de série.
La transmission quattro a_été retravaillée et distribue de façon variable la puissance entre les essieux avant et arrière. La suspension et l’aérodynamisme ont_été conçus de façon à profiter d’un meilleur appui aérodynamique. L’Audi R8 Coupé V10 plus affiche un poids à sec de 1 454 kg.
Intérieur avec une conduite sportive
Au niveau de l’habitacle, la sellerie intégrale est_en Alcantara gris associée à la garniture gris rotor. L’ensemble virtual cockpit et bouches de ventilations se parent de fibre de carbone brillant.
On retrouve le logo « R8 24h » en finition mat. Ainsi qu’une plaque commémoration numérotée de 1 à 24. Enfin, comme sur une Mustang, les portières projettent par éclairage un logo sur la route. Ici « R8 », nom du prototype Audi qui a remporté les cinq premières victoires de la marque au Mans (2000 à 2005). Ainsi que 63 victoires sur les 80 courses disputées en endurance.
Les phares laser, c’est l’avenir ?
Mais c’est sur les phares à technologie laser qu’Audi souhaite réellement attirer l’attention de ses clients. En effet, l’éclairage laser – vu pour la première fois en 2014 sur le concept Audi R8 LMX – est_l’une des plus importantes innovations récentes en termes de sécurité, dépassant les performances de tous les systèmes d’éclairage actuellement sur le marché.
Le faisceau projeté devant la voiture est_ainsi plus large, plus clair et plus blanc que celui produit par les LED ou les systèmes bi-xénon, et il éclaire beaucoup plus loin. Site officiel AUDI
Galerie Photos |