L’Audi R8 2019 : une supercar à la conduite exceptionnelle, grâce à son système de transmission intégrale quattro et son moteur V10 atmosphérique
La supercar Audi R8 2019 a subi une màj à mi-vie, avec plus de puissance de son moteur V10. Plus de puissance, plus de couple, une suspension révisée et des modifications de style. Cela fait partie des changements apportés par Audi à sa R8 pour le modèle rehaussé mis en vente en 2019.
Il s’agit de la première actualisation significative que nous ayons vue – depuis le lancement de la génération actuelle R8 en 2015; mais Audi a prudemment évité toute modification importante; préférant plutôt aligner légèrement le style sur les tendances récentes d’Audi et apporter des améliorations de détail.
Audi R8 2019 – Performance
Le V10 de 5,2 litres est conservé, produisant maintenant 562bhp dans sa forme de base (au lieu de 533bhp) avec 406lb de couple. Cela en fait une vraie voiture à 200 km / h sous la forme Spyder, et une vitesse supérieure à celle d’un coupé. 0-62 mph prend 3,4 secondes en version coupé et 3,5 secondes pour le Spyder.
La R8 V10 Performance – plutôt que «Plus» – gagne également en puissance. Elle passe de 602bhp à 612bhp au lieu de 413lb ft. Le coupé atteint 100 Km/h en 3,1 s avec le Spyder un dixième plus lent, et le Spyder est également 1
Km/h à une vitesse maximale de 205 mph du coupé.
Un train de soupape en titane avec une levée de soupape plus élevée est en partie à remercier pour ses performances supplémentaires, alors que les deux moteurs disposent maintenant d’un filtre à particules d’essence et respirent grâce à de grands tuyaux d’échappement ovales à effet de moteur à réaction.
La suspension
De subtiles modifications apportées à la suspension donneraient à la voiture une sensation plus nette. Le logiciel de direction assistée électromécanique a_été révisé; de même que la configuration facultative de la direction dynamique, censées offrir davantage de précision et de rétroaction. À l’avant, une barre anti-roulis en PRFC et en aluminium est disponible; perdant 2 kg de l’unité standard.
Selon Audi, il existe également une distinction plus nette entre les modes confort, auto, dynamique et conducteur individuel; tandis que les Performance R8 bénéficient de nouveaux modes temps sec, sol mouillé et neige. Cela avec une traction optimisée pour différentes conditions
Freins céramiques en option
Les freins en acier restent de série avec les céramiques en option; derrière les jantes en alliage moulé de 19 pouces avec une jante en alliage moulée de 19 pouces en option. Les jantes en alliage forgé de 20 pouces sont également une option; de même que les pneus Michelin Pilot Cup 2. Le Michelin Pilot Sport 4 est désormais le pneu standard. Des ajustements au système de contrôle électronique de la stabilité de la Performance réduisent la distance de freinage de 1,5 km à 62 km / h et de 5 km à 124 km / h.
Bien que ces modifications soient les bienvenues, la plupart noteront le style avant de prendre le volant. Ici aussi, des améliorations ont_été apportées, du moins à nos yeux. Les modifications apportées à la calandre à une seule monture, aux prises d’air avant plus pointues; au séparateur, à la calandre et au diffuseur en nid d’abeille sont conçues pour donner à la voiture un aspect plus large qu’auparavant, et de nouvelles jupes latérales.
À l’instar de l’ Audi A1 récemment dévoilée , trois emplacements au-dessus de la calandre sont conçus pour évoquer l’ur-Quattro. La calandre elle-même est un nouveau modèle en nid d’abeille; tandis qu’un changement plus subtil consiste à ajouter une «paupière» sombre à côté des phares, ce qui a pour effet d’allonger chaque unité, contribuant ainsi à une apparence plus large et plus basse.
Extérieur
Trois ensembles extérieurs sont également disponibles pour personnaliser le style de la R8, ce qui change la couleur du séparateur avant, des éléments de garniture latérale et du diffuseur. Les éléments noir brillant sont standard avec le R8 et le gris titane pour le Performance, mais le carbone haute brillance est disponible sur les deux.
Les acheteurs peuvent également spécifier le logo extérieur en noir brillant! tandis qu’Audi a ajouté deux nouvelles couleurs à la gamme R8: le bleu Ascari et le gris Kemora. L’intérieur reste en grande partie inchangé, à l’exception des nouvelles options de couture de couleur! mais il ne faut pas vraiment y apporter une solution de rechange. Site web officiel