L’Audi Q3 2019 se distingue par son design saisissant à l’extérieur.
L’effet de ruissellement est en pleine vigueur avec l’Audi Q3 2019. Canalisant le style du grand frère Q8 avec sa calandre octogonale, le Q3 2019 marque un changement radical par rapport à son prédécesseur dans le département des looks, comme nous l’avons vu depuis longtemps chez Audi.
Cependant, les plus grands changements peuvent ne pas_être évidents à première vue. Avec le Q3 2019, Audi a fait la transition entre son SUV crossover d’entrée de gamme et l’architecture modulaire moderne MQB. Celui-ci est désormais la base des modèles VW et Audi. La nouvelle plate-forme signifie que l’empattement du Q3 s’étire d’environ 7,62 cm; tandis que sa longueur totale est en hausse d’environ 10 cm à 4,480 m. L’Audi Q3 2019 redessiné est également d’environ 2,5 cm plus large que son prédécesseur.
Cela donne a l’Audi Q3 2019 une plus grande empreinte que ses rivaux directs, qui comprennent des VUS multisegments sous-compacts tels que le BMW X1, Mercedes-Benz GLA-Class et Volvo XC40. La circonférence retrouvée profite à l’intérieur. Le volume de chargement maximal du Q3 à cinq places passe d’un peu plus de 15 à près de 16 m3.
À l’avant, un écran tactile de 10,1 pouces pour l’infodivertissement domine le tableau de bord de la Q3. Il est enveloppé dans un mince hexagone en argent qui fait écho à la grille du crossover. Le Q3 reçoit le dernier système d’infodivertissement d’Audi. Celui-ci comprend la compatibilité Apple AutoPlay et Android Auto; ainsi que des cartes Google Earth pour le système de navigation disponible via une antenne LTE Advanced. Un système audio Bang & Olufsen à 15 haut-parleurs sera disponible.
À la place des jauges analogiques conventionnelles, le Q3 dispose d’un groupe d’instruments numérique standard de 10,3 pouces.
Sur le plan de la sécurité
L’Audi Q3 2019 offrira un freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes; un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et décélération et un contrôle actif des voies. Un système de caméra à vision panoramique sera_également proposé; tout comme un système d’aide au stationnement qui peut insérer le Q3 dans les espaces de stationnement en appuyant sur un bouton.
Sous le capot, le Q3 proposera quatre moteurs turbocompressés à l’échelle mondiale. Ceux-ci culmineront avec une transmission turbo-4 jumelée de 230 chevaux à une transmission à double embrayage à 7 rapports. Pour l’instant, Audi a seulement dit que le Q3 viendrait avec la traction intégrale; mais une version de traction avant pourrait suivre. Un choix de roues de 17, 18 et 20 pouces sera_proposé.
Pour une utilisation hors route, le Q3 sera disponible avec un contrôle en descente, mais la suspension sport incluse avec le pack d’apparence S Line disponible peut correspondre au mieux au Q3.
Audi n’a pas encore détaillé l’équipement standard et optionnel pour le troisième trimestre des États-Unis quand il sera mis en vente en 2019. Plus tard, une version hybride du Q3 et une SQ3 haute performance suivront. Site officiel Audi
Galerie Photos
Découvrez les autre modèles Audi