Audi PB18 e-Tron Concept 2018 – Une vision de l’excellence électrique

- Accueil » Audi PB18 e-Tron Concept 2018

Audi a mis au point un nouveau concept de supercar électrique appelé Audi PB18 E-Tron Concept .

Audi a dévoilé son dernier concept, le concept PB18 e-Tron, lors des festivités de la semaine Monterey Car Week. C’est une supercar, mais avec trois moteurs électriques (deux à l’arrière et un à l’avant). Ils fournissent une puissance nette de 671 chevaux et un couple de 612 livres-pied. Audi dit qu’elle atteindra 100 Km/h en un peu plus de 2,0 secondes, ce qui se heurte au territoire des voitures de course.

Audi PB18 e-Tron Concept 2018

Caractéristiques

Malgré ces performances élevées, l’accent est toujours mis sur l’efficacité. La voiture peut_être programmée pour ne pas dépasser une vitesse prédéterminée; cela afin de booster sa portée sur la route. Son système de freinage régénératif ne nécessite même pas l’aide des freins à friction habituels tant qu’un freinage important n’est pas nécessaire. Sa batterie de 95 kWh a une portée de plus de 310 miles par mesures européennes (cycle WLTP). Elle peut gérer la même charge de 800 volts que le prochain Taycan de Porsche utilisera. Il peut également_être chargé sans fil, mais probablement à un rythme plus lent.

Alors que le PB dans le nom de la voiture est assez simple – il a fait ses débuts à Pebble Beach – le 18 ne signifie pas réellement l’année où il est sorti. Au lieu de cela, c’est un retour à la voiture de course Audi R18 Le Mans. Il pointe vers les nombreuses pièces inspirées par la course sur le concept. Le PB18 E-Tron possède des freins carbone et un système de suspension inspiré des R18.

Audi PB18 e-Tron Concept 2018

Intérieur

L’intérieur emprunte aussi un peu à la course. Le conducteur estassis devant et au centre dans une monocoque spéciale; qui inclut à la fois le siège et les commandes de la voiture. Toutefois, si un passager a besoin d’un trajet, cette monocoque peut glisser latéralement pour offrir une place plus traditionnelle au côté du conducteur; avec de la place pour une deuxième personne. Une surface OLED transparente dans la ligne de visée du conducteur montre des lignes de conduite ou des directions de navigation.

J’ai sauvé la meilleure partie du style extérieur. Cette chose règne . On dirait que la supercar R8 a_été poussée dans une nouvelle génération à travers un objectif très futuriste; en conservant sa position basse et large tout en gagnant des lignes de caractère plus agressives. Et puis il y a le dos, qui a un toit plat et un grand pare-brise arrière qui rappelle un frein de tir. C’est vrai – cette chose est à mi-chemin d’un break. Site officiel Audi

Galerie Photos / Audi PB18 e-Tron