L’Audi e-Tron Sportback 2017 assurent une autonomie de 500 km.
Le Salon automobile de Shanghai 2017 nous a permis de découvrir l’Audi e-tron Sportback Concept. La future signature coupé électrique SUV des quatre anneaux. Pendant quelques jours, Audi a c’est consacrée à susciter des attentes au sujet du prototype qui sera présenté au Shanghai Auto, et enfin nous pouvons déjà voir toute sa nouvelle proposition. Ceci est l’Audi e-tron Sportback, une configuration de véhicule électrique Gran Turismo.
VÍCTOR DELGADO L’avenir de l’industrie automobile passe par l’électrification complète de tous les moteurs, et je pense comme la plupart des grands constructeurs automobiles.
L’ un d’eux est Audi , qui est venu à Shanghai International Auto 2017 événement dont les portes viennent d’ ouvrir jusqu’à 28 avril pour nous montrer entre autres, un prototype Coupé SUV a moteur électrique appelé Audi e-tron Sportback Concept . Il devrait avoir une production en 2019. Il semble que le modèle final sera garder beaucoup de similitudes avec ce prototype.
► Premier modèle tout-électrique.
Dans le détail, Audi a également su renouveler son style. Marc Lichte, nouveau patron du design de la marque impose petit à petit sa patte, pour une évolution salutaire du design de la marque. La calandre Singleframe est certes toujours au rendez-vous, mais revisitée pour correspondre à la motorisation électrique. Celle-ci est donc pleine pour favoriser l’aérodynamique, et incluse dans une forme générale soulignée de noir brillant. A l’arrière, les feux forment un bandeau qui occupe toute la largeur de la caisse ce qui permet, là aussi, de réduire visuellement la hauteur de l’auto.
► Confort et fonctionnalité.
Intérieurement , il comporte quatre sièges avec des sièges individuels et une série de commandes et les écrans tactiles qui éliminent les commandes analogiques. Les passagers de la rangée de sièges arrière ont chacun leur propre écran. Ainsi ils peuvent afficher des images de caméras externes pour savoir si oui ou non ils ouvrent les portes – et éviter une collision avec une autre personne ou objet. En outre, le tronc a un énorme 550 litres qui peut devenir 1.450 litres pour rabattre les sièges arrière.
► La technologie e-tron
Le plus intéressant de cette Audi e-tron Sportback Concept est néanmoins mécanique. Trois moteurs électriques animent l’Audi e-tron Sportback concept. Un à l’avant et les deux autres sur chacune des roues arrière afin de fonctionner à la manière d’un différentiel actif (torque vectoring) et offrir un comportement routier des plus dynamiques. Mais n’oublions pas le confort, une suspension pneumatique, ajustable selon quatre hauteurs, est reliée à l’Audi drive select.
Les trois machines électriques de l’Audi e-tron Sportback concept développent une puissance de 320 kW. Cela représente un peu plus de 500 ch pour une valeur de couple de 800 Nm. Le 0 à 100 km/h est_expédié en 4,5 s et la vitesse maximale est bridée électroniquement à 210 km/h. Effectivement cela ne pas gaspille pas inutilement la charge des batteries et permettre une autonomie de 500 km. Les batteries d’une capacité de 95 kWh sont_logées sous le plancher. Ainsi cela abaisse le centre de gravité, mais également ne compromet pas le volume de coffre qui oscille entre 550 et 1 450 litres.
Galerie Photos / e-Tron Sportback
Derniers articles