Audi a dévoilé les premières photos de l’ e-tron S et de l’e-tron S Sportback.
Audi fait preuve de constance et poursuit son offensive électrique – avec la nouvelle Audi e-tron S et e-tron S Sportback. Les deux modèles S à entraînement entièrement électrique utilisent trois moteurs électriques! dont deux fonctionnent sur l’essieu arrière. Leur commande de conduite intelligente élève la sécurité du véhicule! la maniabilité dynamique en particulier, à un nouveau niveau. En plus de la traction intégrale électrique, les véhicules sont équipés d’une vectorisation de couple électrique avec répartition active et entièrement variable du couple sur l’essieu arrière.
Performance électrique
La nouvelle Audi e-tron S et la nouvelle Audi e-tron S Sportback offrent une dynamique dans une nouvelle dimension. En vitesse S, ils fournissent leurs performances de boost complètes pendant huit secondes – 370 kW de puissance et 973 Nm (717,6 lb-ft) de couple. Le sprint standard ne prend que 4,5 secondes et l’accélération se termine à 210 km/h (130,5 mph).
Les nouveaux modèles S ont deux moteurs électriques sur l’essieu arrière et un sur l’essieu avant! ce qui en fait les premières voitures électriques produites en série au monde à avoir trois moteurs électriques. Leur configuration d’entraînement – basée sur le principe de construction modulaire! une conception adaptée du moteur électrique plus puissant qui propulse l’essieu arrière de l’Audi e-tron 55 est désormais installée sur l’essieu avant.
Le moteur électrique avant de l’e-tron 55 fonctionne avec une contrepartie structurellement identique et des modifications individuelles à l’arrière. La batterie haute tension a une capacité énergétique brute de 95 kWh, dont 91% (86 kWh) sont utilisables. Avec une seule charge de batterie! l’Audi e-tron S et l’Audi e-tron S Sportback atteignent des portées allant jusqu’à 360 km (223,7 mi) et 365 km (226,8 mi) respectivement dans le cycle WLTP (valeurs préliminaires).
Le design extérieur de l’Audi e-tron S
L’Audi e-tronS et l’Audi e-tronS Sportback révèlent leur puissance électrique au premier coup d’œil. Leurs pare-chocs avant et arrière ont des contours solides, et les rideaux d’air sont particulièrement grands et expressifs. L’insert de diffuseur à l’arrière s’étend presque sur toute la largeur du véhicule. Le fait que les passages de roues des deux côtés soient plus larges de 23 millimètres (0,9 pouces) donne aux voitures une apparence très puissante.
Les attaches argentées à l’avant et à l’arrière ajoutent des reflets. Ceci, ainsi que les boîtiers de rétroviseurs extérieurs en aluminium sont des caractéristiques exclusives des modèles S De grandes parties de la partie inférieure du corps peuvent être peintes dans une couleur contrastante sur demande.
Les deux voitures peuvent_être équipées de phares LED Matrix en option. Une autre première mondiale dans la production de masse qu’Audi a introduite avec l’e-tron Sportback à l’automne 2019. Chaque lumière – divisée en 1,3 million de pixels et contrôlée avec une grande précision! ce qui ouvre de nombreuses nouvelles fonctions. Dans les zones étroites, par exemple, il indique la position de la voiture dans la voie! et aide ainsi le conducteur à rester en sécurité au centre.
Intérieur et équipement
Les intérieurs de l’Audi e-tron S et de la Sportback sont conçus dans des couleurs sombres. Les sièges sport à réglage électrique sont de série. Leur garniture en cuir / Alcantara ainsi que le levier sélecteur de vitesses comportent un gaufrage S avec un losange. Les garnitures décoratives – en aluminium brossé et sont disponibles en deux versions. Ils sont également disponibles en carbone sur demande. L’ensemble d’éclairage contour / ambiant ajoute des reflets progressifs dans l’obscurité. Site officiel Audi