L’Audi e-tron GT 2022 est une berline sport électrique de taille similaire à celle de l’Audi A7.
Audi a dévoilé l’ e-tron GT Quattro Concept il y a plus de deux ans. Cela s’est passé au Salon de l’auto de Los Angeles 2018. Le constructeur automobile allemand a clairement indiqué à l’époque que la version de production ne serait pas radicalement différente. Audi était fidèle à sa parole. Voici la toute nouvelle Audi e-tron GT 2022. C’est une élégante berline tout électrique à quatre portes. Elle a un style de coupé qui est à peu près de la taille de l’A7.
Audi a été désignée marque de référence du groupe Volkswagen. Elle ouvrira la voie à l’électrification à grande échelle. Elle développera et mettra en œuvre de nouvelles technologies. Le but ultime, bien sûr, est donc de surpasser Tesla dans les deux domaines. L’e-tron GT est la dernière salve. Elle se tient aux côtés de la RS e-tron GT, qui est plus puissante et plus chère.
L’e-tron GT rejoint également le SUV e-tron dans la gamme actuelle. Il y a une chose principale qu’Audi souhaite partager avec ses clients actuels. C’est aussi important pour ses futurs clients. Les véhicules électriques à batterie d’Audi sont les meilleurs au monde.
Proportions extérieures audacieuses
Il y a une raison pour laquelle l’e-tron GT 2022 ressemble légèrement à l’A7 et à ses variantes. Le style du coupé à quatre portes s’est avéré donc beaucoup plus populaire que celui d’une berline conventionnelle. C’est aussi beaucoup plus sexy. Le design extérieur élégant et audacieux de l’e-tron GT est frappant. Il est doté de jantes en alliage de 20 pouces de série à 5 rayons doubles. Une nouvelle calandre Singleframe ajoute à son esthétique. Une serre plate avec une ligne de toit en pente lisse complète le design.
Les acheteurs peuvent choisir les excellents phares HD Matrix. Ces phares intègrent aussi la technologie d’éclairage laser Audi pour une visibilité grandement améliorée. À l’avant, vous remarquerez également que les entrées d’air du radiateur se ferment quand elles ne sont pas nécessaires. Le conduit de frein se ferme aussi pour améliorer l’aérodynamisme. Audi revendique un coefficient de traînée de seulement 0,24.
Si la forme générale de l’e-tron GT vous semble familière! vous avez tout à fait raison car elle roule sur la même plate-forme que la Porsche Taycan. Le dernier langage stylistique du chef du design d’Audi! Marc Lichte, a été appliqué pour souligner une forte présence même à l’arrêt. Cela contraste quelque peu avec les lignes générales plus lisses du Taycan; l’e-tron GT a une présence plus imposante.
Un intérieur sans cuir
C’est vrai. L’intérieur de l’e-tron GT est donc entièrement sans cuir. Cette approche sans produit animal fait partie de la quête d’Audi pour devenir neutre en carbone. Cependant, le cuir Nappa est toujours optionnel. La microfibre Dinamica et les garnitures en Alcantara sont de série. Le reste de l’intérieur est fabriqué à partir de matériaux recyclés. Ces matériaux incluent des bouteilles en plastique et des textiles usagés.
Un cockpit virtuel Audi de 12,3 pouces est_rejoint par un écran tactile MMI de 10,1 pouces. La navigation est disponible en option. Un point d’accès WiFi est également offert en option. Un système audio Bang & Olufsen à 16 haut-parleurs est proposé en option. Un volant à fond plat enveloppé d’Alcantara (une roue gainée de nappa est disponible)! et des sièges à réglage électrique sont également de série. Le design sportif du tableau de bord est très moderne et malgré le toit arrière incliné! les concepteurs ont cherché à créer une sensation d’espace.
Prix Audi e-tron GT Quattro
L’Audi e-tron GT Quattro 2022 est disponible en France à partir de 101 500 €. Ce prix comprend le bonus écologique de 7 000 €.
Les tarifs détaillés de l’Audi e-tron GT Quattro 2022 sont les suivants :
- Audi e-tron GT Quattro : 101 500 €
- Audi e-tron GT Quattro Performance : 118 500 €
- Audi e-tron GT RS Quattro : 140 700 €
Les principales options disponibles pour l’Audi e-tron GT Quattro 2022 sont les suivantes :
- Pack S line : 7 500 €
- Pack Black optic : 2 500 €
- Pack sport dynamique : 3 500 €
- Pack confort : 3 500 €
- Pack cuir Valcona : 3 500 €
- Pack assistance : 3 500 €
- Pack Audi connect : 3 500 €
Les prix des options peuvent varier en fonction de la finition de la voiture. Site officiel Audi
Les principaux concurrents sont les autres berlines électriques de luxe du marché, notamment :
En fin de compte, le meilleur choix de berline électrique de luxe dépend des besoins de chaque conducteur. Il dépend aussi des préférences individuelles.