Le géant allemand de l’automobile affirme que l’Audi e-tron SUV est un « modèle de production entièrement électrique ».
Une Audi EV résolument moderne mérite un intérieur résolument moderne et l’Audi e-tron SUV 2020 pousse le bateau technique. Le rival entièrement électrique du constructeur automobile contre la Tesla Model X et la Jaguar I-PACE ne devrait pas entrer aux États-Unis avant 2019, mais Audi nous a donné un aperçu de la cabine à laquelle nous pouvons nous attendre.
Malheureusement, pour ceux qui espèrent découvrir l’ avenir de l’Audi e-tron quattro dans l’ ère de l’ espace ! la voiture qui sort des lignes d’usine sera légèrement moins dramatique. Vous pouvez dire que c’est une Audi à première vue? avec des éléments empruntés à d’autres voitures récentes comme la berline de luxe A8 et le SUV phare Q8. Cependant, le constructeur automobile trouve encore de la place pour quelque chose de spécial pour l’e-tron.
Adieu les rétroviseurs sur l’Audi e-tron
Les caméras au lieu des rétroviseurs latéraux sont depuis des années un pilier des concept-cars! mais Audi prévoit de les amener dans un véhicule de production. Les miroirs latéraux virtuels de l’e-tron suppriment les gros appendices de toutes les autres voitures, les remplaçant par des caméras montées sur de fines tiges de métal.
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À l’intérieur de la voiture, monté à la jonction du montant A, de la garniture de porte et du bord du tableau de bord, un écran OLED de 7 pouces est intégré. Cela transmet une image en temps réel des caméras externes. Cependant, parce que tout est numérique, Audi peut modifier ce qui est affiché en fonction de la situation. Par exemple, lorsque vous stationnez, l’e-tron peut vous donner une vue différente de celle de l’autoroute.
Mais attendez, il y a plus d’écrans
Audi a pris la tête du jeu quand il s’agissait de remplacer l’instrumentation analogique par le numérique. Le Cockpit virtuel fait également son apparition dans l’Audi e-tron. Le pilote dispose d’un écran LCD large pour afficher la vitesse; les informations sur les médias et une carte en plein écran, le cas échéant. Pour l’e-tron, il y aura aussi des graphiques EV spéciaux; montrant des choses comme la charge et la portée de la batterie.
Dans la colonne centrale, à peu près tout est contrôlé par deux écrans tactiles. Audi l’appelle la réponse tactile MMI ? c’est le même système d’infodivertissement que celui que nous avons vu dans les 2018 A8 et Q8.
L’affichage supérieur est le plus grand des deux et l’e-tron l’utilise pour la navigation et le multimédia. À l’instar des Q8 et A8, nous nous attendons à ce qu’il soit entièrement connecté; capable d’exploiter la reconnaissance vocale basée sur le cloud et le traitement local. C’est aussi là que vous accédez à votre téléphone jumelé. Les nouveaux menus de l’e-tron seront les menus relatifs aux véhicules électriques; affichant des informations telles que la distance parcourue par la charge restante. Le mode de conduite que vous utilisez et même la sortie de plusieurs kilomètres si vous désactivez le contrôle climatique ou autre électronique.
Autonomie
En ce qui concerne la distance parcourue, nous n’avons pour le moment que les chiffres de test européens. Audi dit que la batterie de 95 kWh devrait durer environ 250 miles. Les tests de l’EPA des États-Unis sont toutefois assez différents ! ce chiffre risque de changer quelque peu pour les routes américaines. Site officiel