L’Audi AI TRAIL Quattro est le quatrième d’une série de concepts autonomes d’Audi.
La présentation du concept car Audi AI TRAIL Quattro au salon IAA 2019. Ce véhicule associe un design futuriste à une conduite autonome, à la mobilité électrique – et à une connexion privilégiée avec la nature. Rejoignez-nous pour une promenade à quatre roues dans la forêt.
La nuit dans une sombre forêt scandinave. C’est silencieux; de temps en temps, seul un bruissement silencieux se fait entendre dans les sous-bois. Soudain, un bourdonnement silencieux fait vibrer l’air et des points brillants apparaissent entre les arbres. Lucioles? Les points de lumière se rapprochent, le bruit devient plus fort. Ce ne sont pas des lucioles, ce sont des drones! Et une voiture les suit: c’est la Audi AI: TRAIL.
L’Audi AI TRAIL Quattro a cinq drones
L’Audi AI: TRAIL s’arrêtant dans une petite clairière, les cinq drones se reconfigurent. Réunis à la porte de l’IA TRAIL, ils forment un puissant projecteur et permettent à Oliver Keyerleber de sortir de la voiture. Le chef de projet Design chez Concept Cars chez Audi se rend en Suède pour une séance photo avec la voiture électrique. Les drones, qui fonctionnent à la fois comme éclairage et comme caméras, rendent pour la première fois l’Audi AI: TRAIL pleinement visible dans la forêt sombre.
La première chose que vous remarquerez est la carrosserie de la voiture! dont la forme rappelle celle du diamant et qui est entièrement en verre. Comme une cabine d’hélicoptère, il offre aux passagers une vue panoramique de la nature environnante. Qu’il s’agisse d’une forêt scandinave comme celle que nous avons maintenant, d’un paysage de sables du désert ou d’un canyon à la fois romantique et romantique. Keyerleber affirme que cette transparence maximale devrait permettre aux passagers de rester en contact étroit avec le monde extérieur, tout en leur permettant de se sentir protégés des dangers. Il est parfait pour une utilisation hors route – en fait, c’est sur quoi repose le concept de conception.
La couleur de l’IA: TRAIL devrait rappeler (à juste titre) le désert d’Europe du Nord. La lumière argentée unique de la Scandinavie et l’ombrage bleu des mers du nord. Mais, avec une longueur de 4,15 mètres et une hauteur de 1,67 mètres, le concept car est relativement compact.
La calandre à cadre unique de l’Audi AI: TRAIL représente plus qu’un élément de la marque qui lie le concept car 2019 aux anciennes voitures de la marque. Le singleframe sert également à lier l’extérieur à l’intérieur de la voiture électrique.
Intérieure de l’IA TRAIL
L’intérieur de l’Audi AI: TRAIL avait déjà fait des vagues lors de l’IAA 2019; plutôt que des sièges passagers arrière; la voiture est équipée de deux sièges suspendus fonctionnant selon le même principe qu’un hamac. Et, comme si cela n’était pas assez inhabituel, les passagers peuvent facilement enlever la chaise suspendue et l’apporter. «Ainsi, Audi accompagne le conducteur tout au long de son voyage, que ce soit en voiture ou sur le sentier de randonnée», explique Keyerleber.
Voir tous les modèles Audi
Le thème de l’extérieur se retrouve dans tout l’intérieur de la voiture électrique. Les poignées sont fabriquées en corde d’escalade nouée à l’aide de techniques de macramé. Et la fonctionnalité est essentielle. Les accoudoirs, par exemple, sont traités avec un revêtement antibactérien anti-salissure. Des gadgets tels que; des bouteilles d’eau portables, des objets légers dotés d’une fonction de lampe de poche peuvent être utilisés lors de sorties en dehors de la voiture. Le «compagnon léger» peut scanner le chemin et s’assurer que le randonneur retrouve le chemin du retour en toute sécurité. Site officiel Audi