Le concept Audi activesphere marque l’aboutissement des véhicules concept sphere proposés par Audi.
Voici quelques-unes des caractéristiques de l’Audi Activesphère Concept 2023 :
- Moteurs électriques : Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu
- Puissance : 400 ch
- Couple : 490 lb-pi
- Accélération 0-100 km/h : 4,5 secondes
- Autonomie : 482 km
- Vitesse de pointe : 210 km/h
- Design extérieur : SUV coupé à quatre portes avec un design futuriste
- Cabine : Spacieuse et luxueuse, avec un grand écran tactile central et un système de son surround Bang & Olufsen
- Caractéristiques de sécurité : Système de conduite autonome de niveau 3, stationnement autonome, suivi du propriétaire
Cette chose à l’allure sauvage est le nouveau concept Audi ActiveSphere. La nouvelle étude de conception écrase différents segments de l’industrie – le coupé, le pick-up, la voiture de luxe – pour créer un regard futuriste sur ce à quoi pourrait ressembler une véritable Audi tout-terrain.
L’ActiveSphere est le quatrième et dernier des concepts de « sphère », après GrandSphere , SkySphere et UrbanSphere . Et il se trouve que c’est le responsable du design d’Audi, le favori des quatre de Marc Lichte ; ‘et pas seulement à cause du design. C’est en soi génial, mais je suis fou d’activités de plein air ! le VTT et la voile en particulier – je veux juste passer tout mon temps à l’extérieur. C’est le compagnon idéal pour ce style de vie.
Un tour de l’extérieur
À l’avant, des phares peu profonds! (qui sont remplis d’OLED et traversent une série continue d’animations)! flanquent un panneau transparent à l’avant ! rappelant presque la disposition de la calandre Singleframe vue sur Audis au cours des dernières décennies. Il y a des tonnes d’éléments de conception volumineux à voir! avec d’énormes roues de 22 pouces chaussées de caoutchouc tout-terrain et une suspension pneumatique qui se lève pour améliorer la garde au sol. Les seuils latéraux sont garnis de panneaux résistants qui s’emboîtent comme un puzzle lorsque la voiture est à sa hauteur de caisse inférieure.
Et c’est toujours un coupé — ou sportback, en termes Audi, étant donné qu’il a des portes arrière — avec une ligne de toit élégante et plongeante que l’on ne voit généralement pas sur votre SUV moyen. Il y a mention d’une forme de type TT à la silhouette du designer et chef du centre de design d’Audi à Malibu, Charles LeFranc : « Les proportions sont inhabituelles, oui, mais vous avez un arc Audi très typique dans la ligne de toit, un peu comme le TT. C’est comme prendre cette proportion et lui donner une tournure.
On peut dire que le plus grand élément de fête du concept ActiveSphere est le « dos actif ». Lichte n’aime pas l’appeler un pick-up! principalement parce qu’il n’est pas vraiment aussi spacieux! mais il est utile pour ranger des vélos, des skis et ainsi de suite sans avoir besoin d’une galerie de toit! (même si le concept en comporte une aussi). Le panneau de verre arrière glisse vers l’arrière de la voiture, avec le hayon rabattable. Il y a aussi une cloison mobile qui se lève pour séparer l’intérieur de la zone de chargement.
Intérieur prioritaire – axé sur les personnes
Ah oui. C’est propre ici, en utilisant un grand nombre de matériaux recyclés et une palette de couleurs audacieuses. C’est strictement un quatre places, avec des chaises séparées et énormes flanquant une grande console centrale. « Les boîtiers des haut-parleurs, par exemple, sont fabriqués à partir de chutes de bois », explique LeFranc, « nous n’avons pratiquement aucun matériau qui n’est pas durable ici. »
L’Audi Activesphère est conçu pour montrer les capacités autonomes de niveau 4, de sorte que l’intérieur peut être utilisé avec ou sans volant. Un panneau de tableau de bord et une roue se déplient du sol devant vous lorsque vous souhaitez conduire vous-même.
Le tableau de bord est propre et dépourvu de presque toutes les informations, lectures et données pendant que vous conduisez. Au lieu de cela, les informations à votre disposition sont accessibles via Audi Dimensions. Un tout nouveau système basé sur la réalité augmentée qui vous superpose les informations numériquement à la place. L’idée est que vous portez une paire de lunettes intelligentes contenant toutes vos données! qui peuvent ensuite être consultées dans la voiture. Nous avons vu une démonstration du fonctionnement de la technologie! y compris comment naviguer dans une montagne pour rencontrer des amis ou comment accéder à la musique.
Groupes motopropulseurs de l’Audi Activesphère ?
Eh bien, l’ActiveSphere fonctionne sur la nouvelle plate-forme PPE. La nouvelle architecture BEV que nous commencerons à voir des voitures de production utiliser plus tard cette année avec les nouveaux A6 e-Tron et Q6 e-Tron. La plate-forme a une architecture de 800 volts pour une charge rapide.
Dans le cas de l’ActiveSphere, la plate-forme dispose d’une batterie de 100 kWh. Elle a 436 ch et 531 lb-pi à sa disposition via deux moteurs électriques – un pour chaque essieu. Site officiel Audi