La nouvelle Audi A8 60 TFSI e est la version la plus efficace de notre limousine de luxe préférée.
Avec la nouvelle Audi A8 L 60 TFSI e quattro, Audi propose pour la première fois à ses clients une conduite électrique de luxe. La combinaison d’un entraînement hybride rechargeable et d’une gestion intelligente de l’entraînement permet de couvrir des distances allant jusqu’à 46 kilomètres (mesurées conformément au WLTP) avec un entraînement électrique seul, transformant une grande partie des trajets quotidiens en un système sans émissions. et une expérience de conduite presque silencieuse. La puissance du système de 330 kW (449 ch) et le couple du système de 700 Nm (516,3 lb-pi) assurent une dynamique de véhicule impressionnante.
- Secteur Luxe
- Prix 109 000 €
- Carburant 2,5-2,7 l / 100 km
- CO2 20,9-21,2 g / km **
Caractère polyvalent pour l’Audi A8 L
Sans émissions locales et presque silencieux en ville! puissant et sportif sur les routes de campagne! confiant sur les longs trajets; l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro impressionne par son caractère polyvalent. Avec ce véhicule, Audi introduit la propulsion hybride rechargeable dans la classe de luxe et poursuit constamment sa stratégie d’électrification. La variante A8 L du nouveau modèle, qui mesure 5,30 mètres (17,4 pieds) avec son empattement allongé, sera lancée sur les marchés européens à l’automne. L’A8 hybride rechargeable avec empattement normal sera disponible quelques semaines plus tard. L’Audi A7 Sportback et les VUS Q5 50 TFSI e quattro et Q5 55 TFSI e quattro sont déjà disponibles sur le marché depuis septembre.
Un moteur à combustion et un moteur électrique
Un 3.0 TFSI génère une propulsion dans l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro. Le moteur V6 à injection directe turbocompressé avec un filtre à particules à essence délivre une puissance de 250 kW (340 ch) et un couple de 500 Nm (368,8 lb-pi). Il est certifié selon la dernière norme d’émission Euro 6d temp. Une machine synchrone à excitation permanente (PSM) avec une puissance de pointe de 100 kW et un couple de pointe de 350 Nm (258,1 lb-ft) sert d’entraînement électrique.
L’Audi A8 L 60 TFSI e délivre une puissance système de 330 kW (449 ch) et 700 Nm de couple. Ce couple élevé du système est déjà disponible à 1250 tr/min, ce qui est juste au-dessus du régime de ralenti. Lorsque les deux moteurs fonctionnent ensemble en mode boost! le vaisseau amiral accélère en toute confiance de zéro à 100 km/h en 4,9 secondes! et atteint une vitesse de pointe régie électroniquement de 250 km/h.
Conformément à la norme WLTP! le plug-in A8 ne consomme que 2,5 litres de carburant aux 100 kilomètres. L’Audi A8 L 60 TFSI e quattro peut rouler à l’énergie électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h! et sa plage de croisière électrique conformément à la norme WLTP est jusqu’à 46 kilomètres (28,6 mi). Dans beaucoup de pays.
Détails de conception spécifiques et équipements de pointe
Le design extérieur élégamment fluide de la gamme de produits! complété par des éléments de conception spécifiques subtils dans l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro. La caractéristique distinctive la plus accrocheuse de la berline de luxe à propulsion hybride rechargeable est; une signature lumineuse basée sur l’Audi e-tron à propulsion purement électrique. Cinq segments horizontaux de feux diurnes sur les bords extérieurs; des entrées d’air latérales du pare-chocs avant forment une signature caractéristique.
Il y a aussi une garniture chromée sur le pare-chocs avant et des incrustations chromées dans les poignées de porte. L’extrémité arrière est accentuée par un insert diffuseur continu et un fermoir chromé. L’Audi A8 L 60 TFSI e quattro est équipée de série de roues exclusives en aluminium de 19 pouces dont la conception de la turbine à 5 bras est optimisée pour l’aérodynamisme.
L’intérieur spacieux de l’Audi A8 L 60 TFSI e quattro transmet l’atmosphère détendue d’un salon luxueux. En matière d’équipement, les possibilités sont pratiquement illimitées. Le siège le plus luxueux se trouve du côté passager à l’arrière; un siège de relaxation en option avec de nombreux réglages possibles et un repose-pieds chauffant avec fonction de massage des pieds. Audi propose plus de 30 systèmes d’aide à la conduite pour la berline hybride rechargeable. Ils sont divisés en ensembles City et Tour. Les options d’éclairage vont des phares LED à matrice HD avec lumière laser Audi et feux arrière OLED. Site officiel Audi