La voiture phare Audi A8 2022 lance un nouveau design et de nouvelles technologies.
L’Audi A8 est le leader de la marque dans le segment des berlines de luxe du portefeuille d’Audi depuis 1994. L’Audi A8 est un symbole et un pionnier du statut et du prestige de la marque. La quatrième génération de la berline de luxe, introduite par Audi en 2017, l’a élevée à un nouveau niveau en termes de puissance, de look et d’équipement. En tant que modèle de série initial, l’A8 a révélé le futur langage de conception lors de son lancement et, par conséquent, elle est essentiellement le visage progressif de la marque à nos jours.
Le design affûté associé à des technologies éprouvées et un confort exceptionnel sur les sièges arrière définissent la conception haut de gamme d’Audi dans ce segment. La berline représente ainsi la symbiose d’un confort magistral et d’une tenue de route sportive et elle couvre donc toute l’étendue de l’expérience de conduite.
Encore plus de prestige et d’autorité : le design extérieur
L’Audi A8 est une berline qui représente le statut et respire l’autorité – maintenant qu’elle a été retravaillée, son extérieur est encore plus représentatif, confiant et athlétique. La base de la grille Singleframe est désormais plus large et des angles chromés qui augmentent en taille de bas en haut ornent sa grille. Les prises d’air latérales sont plus droites et tout aussi fraîches que les phares, dont le bord inférieur à l’extérieur crée un contour distinctif. Pour résumer, les éléments de design nouvellement conçus et précisément orchestrés dans la zone avant augmentent considérablement la présence et l’autorité de l’A8 et affinent le profil du modèle haut de gamme de la marque.
Trois packages : les systèmes d’aide à la conduite pour l’Audi A8 2022
Il y a environ 40 systèmes d’aide à la conduite disponibles dans l’Audi A8 améliorée. Certains d’entre eux, dont les systèmes de sécurité Audi pre sense basic et Audi pre sense front, font partie de l’équipement standard de la série. Les options sont regroupées dans les packages « Park », « Ville » et « Tour ». Le pack assistance plus regroupe les packs. Des fonctionnalités telles que l’assistant de vision nocturne et les caméras de vision panoramique sont disponibles séparément. Le point culminant du pack « Park » est l’aide au stationnement à distance plus, qui peut manœuvrer automatiquement la grande berline dans et hors d’un espace de stationnement parallèle ou dans une baie. Le conducteur n’a même pas besoin d’être dans la voiture pour le faire.
Souveraine et efficace : la gamme de moteurs
Pour commencer, l’Audi A8 améliorée est disponible avec trois motorisations. En tant que moteur V6, le 3.0 TFSI tire sa puissance de trois litres de cylindrée. Le 4.0 TFSI, qui est disponible pour l’A8 et la S8 dans différents niveaux de puissance, distribue ses quatre litres de cylindrée à huit cylindres avec la technologie de cylindre à la demande.
Le 3.0 TFSI équipe l’Audi A8 55 TFSI quattro de 250 kW (340 ch). Une variante avec 210 kW (286 PS) est disponible en Chine. De 1 370 à 4 500 tr/min, il injecte 500 Nm de couple dans le vilebrequin. En partant arrêté, il atteint 100 km/h (62 mph) en 5,6 secondes (modèle L : 5,7 secondes).
Dans la version pour les modèles A8! le 4.0 TFSI génère 338 kW (460 ch) et 660 Nm de couple, qui sont disponibles entre 1 850 et 4 500 1/min. Celles-ci créent des performances très sportives ; l’A8 60 TSFI quattron et l’A8 L 60 TFSI quattro accélèrent toutes les deux de zéro à 100 km/h en 4,4 secondes. L’un des points forts du V8 est le système de cylindre à la demande (COD)! qui désactive temporairement les quatre cylindres pour une conduite modérée. En bref, l’A8 est également disponible en moteur Diesel ; un modèle hybride rechargeable (PHEV) suivra.
L’Audi S8 – des performances inspirantes dans la catégorie luxe
L’Audi S8 TSFI quattro est le modèle haut de gamme sportif de la série. Le V8 biturbo génère 420 kW (571 ch) de puissance et 800 Nm de couple de 2 050 à 4 500 tr/min. Il effectue un sprint standard en 3,8 secondes. Le système COD augmente également l’efficacité de la S8. Des volets sonores dans le système d’échappement affinent le son, lorsque vous le souhaitez. De plus, le modèle le plus puissant de la famille A8 sort de la chaîne de montage avec un équipement standard particulièrement étendu. Il comprend entre autres une combinaison unique de composants de suspension innovants. Ce n’est que dans la S8 que la suspension active prédictive! le différentiel sport et la direction intégrale dynamique sont intégrés en usine.
A8 L Horch : spécial pour le marché chinois
L’Audi A8 L, la version haut de gamme pour le marché chinois! mesure 5,45 mètres de long, soit 13 cm de plus que l’A8 L. À l’intérieur, le matelassage en losange élargi! le logo en relief! les coussins et les tapis de sol à poils longs à l’arrière soulignent l’exclusivité de cette version. À l’extérieur, le Singleframe spécialement conçu avec des entretoises verticales indique qu’il s’agit d’un modèle de luxe.
De plus, il existe également des applications chromées! par exemple sur les boîtiers de rétroviseurs! une signature lumineuse spécifique à l’arrière! un toit panoramique plus grand! des badges, un emblème Horch sur le montant C! le design de la jante « H couronne » et une norme ajoutée équipements, dont un siège de relaxation. Pour la première fois sur le segment D! le modèle haut de gamme propose une finition bicolore pour les clients en Chine qui souhaitent donner à leur voiture un look particulièrement élégant.
Tarif de base : à partir de 99 500 euros
L’Audi A8 améliorée démarre en décembre sur les marchés européens. En Allemagne, le prix de base de l’A8 est désormais de 99 500 euros. L’Audi S8 est disponible à partir de 144 800 euros. Site officiel Audi