L’Audi A7 Sportback 55 TFSI e-quattro véloce et sobre à la fois
L’Audi A7 Sportback 55 est, pour le moment, la seule version hybride plug-in de l’ Audi A7 Sportback . La puissance totale de son système d’entraînement est de 367 chevaux. Audi affirme qu’en mode électrique, il peut parcourir plus de 40 km selon le cycle d’approbation WLTP, suffisamment pour obtenir la marque environnementale ou les émissions de la DGT . Il sera en vente depuis le dernier trimestre de 2019.
Batterie au lithium-ion sur la 55 TFSI e-Quattro
La batterie du système hybride est au lithium-ion, d’une capacité de 14,1 kWh et se compose de 104 cellules. Audi n’a pas publié le volume de démarrage de cette version; Il se limite à dire qu’il n’y a pas de marche sur le sol (il maintient des formes régulières) et que le volume total du chargement avec les sièges arrière rabattus est de 1235 litres. Dans les autres versions de l’A7 Sportback, ces données sont de 1390 litres.
La traction est exercée sur les quatre roues et la boîte de vitesses automatique, à double embrayage et à sept rapports. Le moteur thermique est à essence quatre cylindres, a une cylindrée de 2,0 litres, est suralimenté par un turbocompresseur et fournit 252 chevaux. Le moteur électrique est synchrone, à aimants permanents et intégré à la boîte de vitesses. Il offre une puissance de 143 ch et un couple de 350 Nm. L’essieu avant dispose d’un système de récupération d’énergie électrique pendant les périodes de décélération pouvant produire jusqu’à 80 kW pendant le freinage.
Selon Audi, le 55 TFSI e-quattro peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La vitesse maximale en mode électrique est de 135 km/h.
2,5 heures pour recharger complètement la batterie
La puissance de charge maximale est de 7,4 kW. Selon Audi, il faut environ 2,5 heures pour recharger complètement la batterie. Dans une prise domestique 230V, le temps de recharge total est d’environ sept heures. Comme d’habitude dans les hybrides rechargeables, cette Audi n’est pas prête pour des recharges rapides à courant continu.
Il existe trois modes de conduite: le mode EV (mode électrique), le mode de maintien de la batterie (mode de maintenance de la charge) et le mode hybride (mode hybride). Par défaut, la voiture démarre toujours en mode EV pour profiter en premier de la charge de la batterie. Le conducteur peut passer en mode de maintien de la batterie afin de maintenir une charge suffisante pour parcourir une distance spécifique (peut être configurée) en mode électrique ultérieurement au cours du trajet.
Hybride a deux moteurs
Le mode hybride est conçu pour combiner l’action des deux moteurs de la manière la plus efficace possible. Il peut_être activé manuellement (avec un bouton), mais aussi automatiquement quand une destination est entrée dans le navigateur. Dans ce dernier cas, le système a la capacité d’analyser de nombreux paramètres de l’itinéraire! tels que le trafic ou l’orographie.
Le circuit de refroidissement de la batterie est_connecté au système de climatisation et au système de refroidissement du moteur électrique et de l’électronique de puissance. Selon Audi, ce réglage vous permet de contrôler plus efficacement la température de la batterie. La pompe à chaleur du système de climatisation peut utiliser la chaleur dégagée par le groupe d’entraînement électrique. Les avantages de cette amélioration sont que l’autonomie en mode électrique est plus grande lorsque la température extérieure est basse et que le temps nécessaire pour chauffer la cabine est plus court.
Tous les Audi A7 Sportback 55 sont_livrés en standard avec un ensemble d’équipements extérieurs S Line. En outre, certains éléments standard sont des roues de 19 pouces de diamètre; des étriers de frein finis en rouge, des phares combinant des LED et des lasers (HD Matrix LED); des sièges sport et un climatiseur à quatre zones. Site officiel Audi