Audi élargit son offre de luxe électrique avec le concept A6 e-tron.
Audi a construit l’A6 E-Tron sur l’architecture Premium Platform Electric (PPE) qu’elle a développée conjointement avec la société sœur Porsche . C’est une plate-forme hautement modulaire, elle peut donc sous-tendre un modèle de conduite relativement haute, comme le Macan de nouvelle génération , et une berline surbaissée, comme le concept A6 à destination de Shanghai. Cependant, il ne peut servir que de base pour les voitures électriques , il n’y aura donc pas de variante à essence, diesel ou hybride de la prochaine A6.
Les dimensions extérieures sont le seul lien commun entre l’actuel A6 et l’A6 E-Tron. L’étude de conception s’étend sur environ 195,2 pouces de long! 77,1 pouces de large et 56,6 pouces de hauteur! des mesures qui la rendent environ un pouce plus long! trois pouces plus large et un pouce plus bas que la berline actuellement dans les salles d’exposition. Fait révélateur, il a presque exactement la même taille qu’une Tesla Model S! qui sera l’un des plus proches rivaux de la version de production.
Caractéristiques
L’A6 E-Tron porte une ligne de toit en forme de fastback rappelant l’A7 . Son extrémité avant s’inscrit dans la lignée des autres membres électriques de la gamme Audi. Cela grâce à des éléments de style comme un insert couleur carrosserie où l’on s’attendrait normalement à trouver une calandre et des phares pointus avec des accents LED.
Vu de côté, l’aspect le plus frappant du concept est; la garniture noire ajoutée au bas des portes pour réduire la masse visuelle. La batterie encombrante est fourrée sous l’habitacle! de sorte que les portes sont plus hautes que sur une voiture à essence.
Une batterie au lithium-ion
Le fait que les conducteurs aient le temps de battre le jeu dépend de la manière et de l’endroit où ils chargent. Construit sur une batterie au lithium-ion de 100 kilowattheures. L’A6 E-Tron utilise une architecture électrique de 800 volts compatible avec une charge rapide de 270 kilowatts.
Audi dit qu’il faut environ 10 minutes pour zapper la batterie avec environ 300 km/h d’autonomie! et environ 25 minutes pour charger le pack de cinq à 80%. L’autonomie maximale s’enregistre à 700 km! mais gardez à l’esprit que l’A6 E-Tron est un concept, et les chiffres susmentionnés restent hypothétiques pour le moment.
Groupe motopropulseur
Plusieurs configurations de groupe motopropulseur sont possibles! allant d’une variante à propulsion arrière avec un moteur électrique et un sprint de sept secondes de 0 à 100 km/h à une version à traction intégrale et à double moteur qui développe 469 chevaux et 590 livres. pieds de couple sous le pied droit du conducteur. Audi cite un sprint de moins de quatre secondes à 100 km/h pour la version la plus rapide, un temps qui place l’A6 E-Tron dans le même stade que l’E-Tron GT récemment dévoilé. Site officiel Audi