L’Audi A1 Sportback 2022 a une puissance sérieuse et une tenue de route plus sportive.
Agile et sûre, l’Audi A1 Sportback se dote d’un châssis qui fait la part belle au dynamisme. En complément, une suspension Sport est disponible en option. Le système de freinage procure une sensation de pédale ferme qui permet de doser précisément le freinage. En option, l’assistant de démarrage en côte augmente d’autant plus votre sécurité lorsque vous êtes arrêté dans une pente. Confort ou sport ?
L’Audi A1 propose une gamme de jantes de 15 à 18 pouces afin de répondre à toutes les envies. Choisissez le mode de conduite qui correspond le mieux à la route ou à vos envies du moment grâce à l’Audi drive select en option. Quatre modes vous permettent de paramétrer le comportement du véhicule en un clic : auto, dynamic, efficiency et individual.
Des moteurs robustes et efficients
A l’aise en ville comme à la campagne, l’Audi A1 Sportback se veut aussi athlétique qu’efficiente. Avec des moteurs allant de 95 ch à 207 ch, la citadine allie plaisir, performances et sobriété. Le tout s’accompagne d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports de série ou automatique à double embrayage S tronic à 7 rapports en option. Ceux qui choisiront la motorisation la plus élevée se verront dotés de la transmission automatique S tronic à 6 rapports.
Une carrosserie personnalisable sur l’Audi A1 Sportback
Jaune ? Rouge ? Bleue ? L’Audi A1 Sportback dernière génération vous offre un large choix de couleurs de carrosserie avec pas moins de 10 teintes disponibles. Et pour aller plus loin dans la personnalisation, la citadine propose une couleur contrastée sur plusieurs éléments de carrosserie : toit, rétroviseurs extérieurs, spoilers latéraux avant et bas de caisse.
Un design sportif affirmé
Des lignes plus tendues, une calandre Singleframe plus basse et plus large, l’Audi A1 Sportback est plus athlétique que jamais. En hommage à l’Audi Sport quattro, icône de la course automobile des années 80, la citadine se dote de trois ouïes situées sur l’avant du capot et d’un montant large et plongeant derrière les vitres arrière. Les flancs sont particulièrement travaillés, avec trois lignes de force qui sculptent le design. Les phares à LED s’inspirent de l’univers aéronautique avec une signature lumineuse unique.
Plus spacieuse, plus confortable
Toujours aussi compacte, l’Audi A1 Sportback s’allonge de 65 mm par rapport à sa devancière. Avec des portes-à-faux plus courts et un empattement plus grand, l’espace à bord devient plus généreux pour les occupants. Urbaine mais pas seulement.
Un habitacle numérisé pour l’Audi A1 Sportback
Du jamais vu sur le segment des citadines premium. Prenez place à l’intérieur et découvrez un habitacle entièrement centré sur votre expérience de conduite. De série, l’Audi A1 Sportback ce voit équipée de la radio MMI et d’un écran de 10,25 pouces. En option, profitez de nombreuses technologies d’infodivertissement.
La conception du nouveau système d’infotainment de l’Audi A1 Sportback ce voit directement inspiré des systèmes équipant les toutes récentes Audi A6, A7, A8 et Q8. La console MMI est de série, et peut être commandée depuis le volant multifonctions ou l’écran tactile. En option, le MMI navigation plus propose un écran tactile de 10,1 pouces qui s’intègre parfaitement au design intérieur. Comme sur un smartphone, il suffit d’effleurer l’écran pour activer les différentes fonctions.
Des aides à la conduite pour faciliter tous vos trajets
Sur le terrain de la sécurité, l’Audi A1 ne laisse aucune place au hasard. De série, elle embarque des aides à la conduite issues des segments supérieurs, à l’instar de l’Audi pre-sense front qui détecte un éventuel danger à l’avant et freine le véhicule si besoin. A partir de 65 km/h, l’Audi lane assist détecte le marquage au sol et avertit le conducteur en cas d’écart de trajectoire. Enfin, pour faciliter vos stationnements, l’Audi A1 Sportback peut_être équipée d’une caméra en complément des radars de recul. Site officiel Audi
Galerie Photos |