L’origine du nom Audi provient du nom latin qui veut dire « écoute ».
Audi est l’un des constructeurs automobiles de luxe les plus vendus au monde. Cependant, les origines de la marque allemande sont complexes et colorées, c’est le moins que l’on puisse dire.
Derrière le nom de chaque compagnie automobile, il y a une histoire. Parfois, c’est aussi simple que le nom de la famille qui l’a fondée ( Bentley , par exemple), parfois c’est un acronyme pour une phrase que les gens ne semblent pas se souvenir. L’histoire derrière Audi, cependant, est un peu plus intéressante.
Comment a-t-elle obtenu son nom?
Fondée techniquement en 1885 lorsque la Wanderer Company fut créée, devenant plus tard une branche d’Audi. Mais c’est en 1899 qu’Aughor Horch crée A. Horch & Cie à Cologne, puis crée en août 1904 la société August Horch & Cie Motowagenwerke AG.
Cependant, cela ne dura pas longtemps et Horch quitta Motowagenwerke en 1909, fondant sa propre société August Horch Authomobilewerke GmbH. Vous avez peut-être remarqué que tous ces noms de sociétés semblent très similaires parce que son ancienne compagnie l’a définitivement fait. Ils ont poursuivi Horch pour violation de la marque et la Cour suprême a accepté. Horch a alors dû trouver un nouveau nom pour son entreprise.
Alors, comment est-il arrivé à Audi? Eh bien, Horch en latin est Audi, ce qui signifie «écouter». En avril 1910 est officiellement créée. De 1915, il a été nommé Audiwerke AG Zwickau. Zwickau était bien sûr où l’entreprise était située, qui est dans l’état de Saxe.
Début de la fabrication
Audi, comme nous le savons maintenant, a lancé sa première voiture en 1910 et était le Type A Sport Phaeton. Le successeur, le Type B a également été_lancé cette année-là. Les deux ont_été des succès, en particulier dans les événements sportifs. Horch avait mené son équipe à trois victoires consécutives dans la course alpine autrichienne.
C’est en 1920 qu’Horch quitte l’entreprise pour occuper une position importante au ministère des Transports, mais en tant que constructeur, il fait connaître la marque à l’international. Peu de temps après son départ, la marque est devenue la première marque automobile allemande à produire une voiture à conduite à gauche, la Type K. Celle-ci est devenue dominante dans les années 1920, car elle permettait aux conducteurs de mieux voir le trafic venant en sens inverse. Ceci, à son tour, a rendu plus facile et plus sûr de dépasser.
Le logo
Le logo est né d’une fusion de quatre entreprises. En 1928, l’ingénieur Jørgen Rasmussen a acquis des parts majoritaires. Bientôt, l’entreprise a fusionné avec DKW, Wanderer et l’ancien concurrent Horch de Rasmussen pour former l’Auto Union en 1932. La fusion a conduit à la création des quatre anneaux de verrouillage.
Curieusement, cet emblème était également similaire aux anneaux olympiques (que vous avez probablement remarqué). A tel point que le Comité Olympique les a finalement amenés devant les tribunaux en 1995. Le résultat a_été tel que prévu, le tribunal a jugé que les anneaux Audi n’avaient rien à voir avec les anneaux olympiques. Et ainsi les deux logos vivent en harmonie. (Site Officiel)