ATS GT 2017 – L’auto ne manque pas d’exclusivité, avec ses portières en élytre et son habitacle raffiné.
ATS GT Supercar dévoilée au Salon Prive. Propulsé par un V8 double turbo de 3,8 litres. Seulement 12 exemples prévu. En 2012, la marque de voitures de sport italienne ATS a_été relancée. Cela après une interruption de 50 ans par un certain Daniele Maritan.
ATS nous a taquinés ces dernières années avec des dessins générés par ordinateur de sa GT moderne; Ainsi la société a finalement dévoilé la vraie chose. L’ ATS GT moderne a fait ses débuts mondiaux le 31 août au Salon Privé Concours d’Elégance 2017 au Royaume-Uni, aux côtés d’un 2500 GTS original. (La 2500 GTS était_une version légèrement plus sportive de la 2500 GT.)
La carrosserie
Chacune des GT modernes comportera de la fibre de carbone pour le châssis et la carrosserie, qui serait empruntée à une McLaren 650S. La puissance viendra d’un V8 de 3,8 litres à double turbocompresseur qui sera_monté derrière la cabine et couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports qui dévie la conduite vers les roues arrière, ce qui est_essentiellement ce que vous obtenez dans la McLaren.
La motorisation
Le moteur en version standard fournira 650 chevaux et 500 livres de couple. En option. Ainsi ATS numérotera la sortie sur 700 ch et 553 lb-pi. Grâce à un poids sec de seulement 1T300, l’un ou l’autre produit verra le sprint de la GT passer à 100 Km/h en 3,0 secondes ou moins, et dépassera les 330 Km/h.
Le châssis
Pour le châssis, il y a une suspension à double triangulation et des amortisseurs réglables aux deux extrémités. De plus un différentiel à glissement limité contrôle le couple d’entraînement entre les roues arrière, en l’occurrence une paire de 21 pouces enveloppée dans des pneus massifs de taille 355/25. Par ailleurs une paire de roues de 20 pouces avec des pneus de taille 255/30 se trouve à l’avant. Les freins en carbone-céramique se trouvent aux quatre coins.
Bien que la GT soit une supercar, son nom invite à la poursuite du grand tourisme. Dans cette optique, les concepteurs d’ATS ont mis l’accent sur le confort et l’ergonomie. Une supercar moderne a également besoin de commandes modernes, et le GT le propose avec un combiné d’instruments numériques, un système d’infodivertissement à écran tactile et un sélecteur de modes de conduite. Ce dernier dispose de trois modes: Viaggio (Touring), Sport et Corsa (Race).
Seulement 12 éxemplairs
Seulement 12 éditions spéciales de la GT moderne seront construites pour signifier les 12 2500 GT d’origine. Ainsi les travaux seront effectués dans les installations modernes d’ATS à Borgomanero, en Italie. Situées entre les centres industriels de Milan et de Turin. Source