L’une des stars de cette année était la voiture de course Aston Martin Vulcan
Aston Martin a une nouvelle fusée en fibre de carbone qui rend son One-77 complètement fou. Une supercar artisanale de 700 millions de dollars à 1,2 million de dollars, qui semble carrément docile. Elle s’appelle Vulcan, elle a un V12 de 800 chevaux et elle coûtera 2,3 millions de dollars. Oh, et Aston n’en construira que deux douzaines.
Le constructeur automobile britannique estimé suit un chemin bien parcouru par les constructeurs automobiles qui ont trouvé qu’il peut être difficile de faire revenir les gens une fois que vous leur avez vendu une supercar à sept chiffres. Ils font donc ce que fait Hollywood: sortir une suite. Il est une stratégie qui a l’année dernière seulement vu McLaren riff sur le P1 en offrant le P1 RTG et Ferrari haut avec le son Ferrari Laferrari FXX K . Ce sont des machines sur chenilles, sans entraves telles que les émissions ou les réglementations de sécurité, leur permettant d’offrir des performances à couper le souffle avec des prix équivalents.
Entièrement en fibre de carbone
Vient maintenant Aston Martin, qui a époustouflé tout le monde il y a quelques années avec le magnifique One-77. Cette fois-ci, il laisse tomber les mâchoires avec le Vulcan. Un nom que nous aimons car il ne semble pas que quelque chose soit tiré d’un sac de tuiles de Scrabble. Il est entièrement en fibre de carbone, avec le V12 de 7,0 litres monté juste derrière l’essieu avant et entraînant les roues arrière.
La lecture de la description d’Aston de la voiture est vertigineuse. Ce sont tous des trucs haut de gamme. Monocoque en carbone. Tube de torsion en magnésium et arbre de transmission en carbone. Étriers Brembo serrant les rotors en céramique de carbone. La boîte à six vitesses est montée à l’arrière pour un meilleur équilibre. Aucun mot sur le poids de cette voiture! mais Aston dit que le rapport puissance / poids dépasse celui des voitures de la classe GTE. Celles qui participent aux courses du Championnat du Monde d’Endurance.
Aston Martin rompt avec la tendance actuelle de la propulsion. Les voitures les plus féroces du monde sont devenues hybrides , mais Aston fourre un V12 à aspiration naturelle sous le capot. C’est vrai. Pas de turbocompresseur, pas de compresseur.
Conçu uniquement pour la piste
La Vulcan est conçu uniquement pour la piste! et Aston promet qu’il se conformera à toutes les exigences de sécurité de course FIA pertinentes. Cela signifie que vous pourrez le piloter, aucun matériel supplémentaire requis. Lorsque vous déposez sept personnages sur une voiture, vous pouvez l’avoir dans la couleur de votre choix! mais nous recommandons vivement le vert alloro traditionnel d’Aston.
Dans un clin d’œil supplémentaire à la réputation de course de la voiture! la décision d’en construire seulement 24 est un clin d’œil à l’histoire d’Aston avec des courses d’endurance de 24 heures. Il y a peu de gens sur terre capables d’explorer le potentiel de cette voiture. C’est pourquoi Aston est là pour vous aider. Les propriétaires se verront offrir un « programme complet et détaillé de formation intensive des conducteurs de piste ».
En d’autres termes, avant que la société ne vous détache avec un Vulcan! elle vous formera sur quelque chose comme le V12 Vantage S, qui n’a que 560 chevaux. Les étudiants passeront ensuite à une voiture de course Vantage GT4 et éventuellement au Vulcan.