Aston Martin Vantage GT3 et GT4 2019 : des bolides de course prêts à conquérir les circuits du monde entier.
Aston Martin présentera en 2019 une nouvelle génération de voitures de course Aston Martin Vantage GT3 et GT4. Celle-ci seront basées sur la nouvelle génération de voitures de course Vantage et la version GT-E. Par ailleurs elles feront leurs débuts au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à Spa-Francorchamps.
Les deux nouvelles voitures, conçues et construites au siège de l’Aston Martin Racing à Banbury. Ainsi elles remplaceront la très performante Aston Martin V12 Vantage GT3 et V8 Vantage GT4, actuellement pilotées par des équipes de clients dans le monde entier. Les modèles sortants représentent les voitures de course les plus réussies d’AMR. De plus ils continuent à établir les normes en remportant des courses et des championnats de tête dans les séries GT dans le monde 12 ans après l’achat de la première voiture client.
Un sacret pedigree la GT3
Au total, 42 V12 GT3 Vantage construites et 37 d’entre elles ont été vendues. La voiture s’est avérée extraordinairement populaire auprès des clients et a un glorieux tableau d’honneur qui comprend trois championnats GT britanniques (2013, 15 et 16), le titre Blancpain GT Series Endurance Cup 2017 et le Blancpain GT Asian Series. La GT4, dont 124 construites, a un pedigree similaire avec les victoires du British GT Championship en 2014 et en 2015 et le titre North European GT-4 ProAm en 2016.
Moteur bi-turbo V8 de 4,0 litres
Les deux nouvelles Vantage GT-3 et GT-4 présenteront des versions modifiées en course du moteur bi-turbo V8 de 4,0 litres utilisé dans la nouvelle génération de voitures de sport d’Aston Martin. Par ailleurs, la Vantage GT3 s’inspirera largement de la logique de conception utilisée dans le développement de la Vantage GTE. D’ailleurs celle-ci développée en tandem avec la voiture de route au cours des 18 derniers mois.
La Vantage GT3 et GT4 seront homologués pour les courses du 1 er Mars 2019 et Aston Martin Racing est déjà prendre des commandes pour les voitures.
John Gaw, a déclaré
Le directeur général d’Aston Martin Racing, John Gaw, a déclaré; «Nous sommes très fiers de l’héritage que nous avons établi en tant que principal fournisseur de voitures GT pour les clients. Avec des clients qui font la course à travers le monde. Nous avons dit aux clients qui ont acheté nos voitures GT-3 pour la première fois il y a sept ans. Ils achèteraient une voiture qui serait capable de gagner des courses pour les années à venir.
Cette année, nous l’avons déjà prouvé avec les victoires de l’Aston Martin V12 Vantage GT-3 dans le British GT Championship. Cette longévité est quelque chose qui nous sépare des autres fabricants. Je m’attends à ce que les nouvelles GT3 et GT4 soient aussi compétitives que les voitures qu’elles remplacent. Aussi qu’elles le restent pendant une période similaire. «
David King, président d’Aston Martin Racing : « Les qualités recherchées sont un avantage en course. » La maniabilité et la durabilité à offrir. Nous avons été en mesure de livrer ceci à nos clients pendant plus d’une décennie. Cela avec notre Vantage GT4 et plus récemment avec la V12 Vantage GT3. Aston Martin vise le sommet avec ses nouvelles Vantage GT-3 et GT-4.