L’Aston Martin Vanquish Vision Concept est un produit étourdissant.
Aux côtés de son frère AM-RB 003, qui lui est étroitement lié, l’Aston Martin Vanquish Vision Concept a fait ses débuts en pré-production au Salon de l’automobile de Genève 2019.
Prévue pour être la première supercar à moteur central à produire en série – plutôt qu’un modèle limité, la Vanquish Vision Concept propose le même groupe motopropulseur hybride V6 à turbocompresseur que l’AM-RB 003 .
➡ Un nouveau moteur V6 bi-turbo
La Vanquish s’appuiera sur une structure en aluminium collé. Elle sera_le fer de lance de la réduction des effectifs de l’entreprise avec un nouveau moteur V6 qui_sera construit en interne. Oui, Aston construit ses propres moteurs, plutôt que de compter sur le partenaire technique Mercedes-AMG pour celui-ci.
Ce moteur monté au milieu du navire sera un V6, a confirmé la société. Les chiffres de puissance ou de couple ne sont pas encore disponibles! mais nous savons que le groupe motopropulseur sera bi-turbocompressé. C’est le même V6 que vous trouverez dans l’hypercar séparé du Projet 003! où il est jumelé avec une configuration hybride électrique.
- Nouveau concept Aston VanquishVision
- Supercar à moteur central Shock
- En vente en 2022 avec alimentation V6 interne
➡ Une apparence plus séduisante
La conception d’ensemble et le design de la Vanquish Vision présentent une ressemblance évidente avec la Valkyrie. Cela est particulièrement évident à l’avant. À l’arrière, la supercar affiche une paire d’échappement sortant vers le haut sur la poupe! de part et d’autre du logo, principe déjà vu chez son compatriote McLaren. Plus original, le toit entièrement carrossé supprime toute lunette arrière au profit d’une rétrovision caméra, sans doute plus pertinente.
Lorsqu’il entrera en production en 2022! la Vanquish Vision s’attaquera à la toute nouvelle Ferrari F8 Tributo et à la McLaren 720S.
Avec la version de production du Vanquish prévue pour 2022, commencez à économiser dès maintenant. Site officiel Aston Martin