Aston Martin Valhalla 2022 révélé sous forme de production : le V8 hybride remplace le V6.
Il s’agit de la nouvelle supercar hybride rechargeable Aston Martin Valhalla 2022 sous sa forme de production finale. Il a considérablement changé depuis la sortie des premières images en 2019 : il présente désormais un style plus complexe, ressemblant moins à l’hypercar Valkyrie, ainsi qu’un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable V8 avec deux moteurs électriques, par opposition au V6 d’origine. avec un seul moteur électrique.
La « supercar hybride à moteur central vraiment axée sur le conducteur » de la marque britannique produit 937 ch – 740 ch à partir du moteur V8 biturbo de 4,0 litres sur mesure et 201 ch à partir des moteurs électriques, dont un est monté sur chaque essieu. Combinés, les moteurs électriques et le moteur à essence peuvent également fournir jusqu’à 1 000 Nm de couple.
Le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes
En conséquence, la première voiture de route hybride rechargeable d’Aston Martin est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et d’atteindre jusqu’à 350 km/h. La société dit qu’elle vise un tour du Nurburgring Nordschleife à 6h30 avec la voiture. Aucune information sur les prix n’a été confirmée! bien que le PDG Tobias Moers ait déclaré que cela coûterait moins d’un million de livres sterling.
Une autre première pour la marque – l’utilisation par le Valhalla 2022 d’une toute nouvelle transmission à double embrayage à huit rapports dotée d’un différentiel électronique à glissement limité sur l’essieu arrière pour une traction et une agilité améliorées. Aston a choisi de ne pas installer de marche arrière sur la transmission pour gagner du poids ; au lieu de cela, le Valhalla s’inverse en utilisant uniquement ses moteurs électriques.
Un mode purement électrique
Comme les autres supercars hybrides rechargeables , la Valhalla est capable de conduire en mode purement électrique. Mais, alors que les Ferrari 296 GTB et McLaren Artura récemment dévoilées peuvent parcourir respectivement 25 et 30 km de conduite à zéro émission, le Valhalla a une autonomie électrique de seulement neuf milles, bien qu’à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h.
Aston Martin n’a pas encore publié de détails sur la taille de la batterie du Valhalla 2022! ni sur ses temps de charge. Nous savons qu’en mode EV, la puissance de la batterie est_dirigée uniquement vers le moteur de l’essieu avant! tandis que dans d’autres modes de conduite! la puissance – répartie entre les deux ou, dans certaines situations, peut_être entièrement envoyée à l’essieu arrière.
Un aérodynamisme actif
Le Valhalla 2022 dispose également d’un aérodynamisme actif qui peut produire jusqu’à 600 kg d’appui à 240 km/h, sur une voiture qu’Aston Martin vise à peser à seulement 1 550 kg à sec – 20 kg de moins que la Ferrari SF90 Stradale qui sera le rival le plus direct du Valhalla . Pour réduire le poids! le Valhalla utilise une nouvelle baignoire en fibre de carbone! un peu comme son frère plus axé sur la piste, le Valkyrie.
Le Valhalla aura plus d’espace intérieur et de confort que le Valkyrie, avec des fonctionnalités telles qu’un écran central d’infodivertissement avec Apple CarPlay et Android Auto . L’équipement standard comprend également des phares Matrix LED! la climatisation à deux zones et diverses fonctions de sécurité telles que le régulateur de vitesse actif! la surveillance des angles morts et le freinage d’urgence automatique. Cependant, aucunes images de l’intérieur. (Site officiel Aston Martin)