Aston Martin Cygnet V8 Concept 2018 – C’est une commande unique, créée pour un client particulier

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Aston Martin V8 Cygnet – Esthétiquement, la mini citadine semble avoir abusé des anabolisants.

Rappelez-vous l’Aston Martin Cygnet ? Le partage de plate-forme a créé des liens étranges tout au long de l’histoire. Le Cygnet était l’un des plus étranges, partageant ses fondements avec la modeste Toyota iQ . Peut-être sans surprise, c’était un flop absolu . Vous pourriez être surpris, alors, d’entendre le Cygnet faire un retour en 2018.

Ce n’est définitivement plus une Toyota , avec un moteur V8 de 4,7 litres à aspiration naturelle , un intérieur prêt pour la course, et quelques arcs à boulons durs. En d’autres termes, c’est une Aston Martin appropriée cette fois-ci.

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Une commande unique

Ce n’est pas une voiture de production, cependant. C’est une commande unique, créée pour un client particulier par l’équipe du département «Q» d’Aston Martin, qui a réussi à faire sortir le groupe motopropulseur sortant Vantage S de ce quiétait (à un moment donné) une citadine japonaise.

La coquille d’entraînement à droite de base a_été traitée pour une cage de sécurité. Une nouvelle cloison avant et un nouveau tunnel de transmission, qui étaient tous nécessaires pour abriter ce gros V8. Un réservoir de carburant en acier 30 L se trouve dans la botte. Tandis que la suspension et les sous-cadres sont dérivés de ceux de l’ancien Vantage.

Parlant du moteur, il produit 313kW de puissance et 490Nm de couple , mis sur les roues arrière grâce à une transmission à sept vitesses Sportshift II. Avec tout ce grognement dans un paquet de 1375 kg, le Cygnet atteindra 60 mph (97 km/h) en seulement 4,2 secondes et court à 170 mph (274 km/h) à plein bruit. Compte tenu de ces sorties, les roues régulières de 16 pouces ne vont pas vraiment le couper. Aston Martin a équipé les roues arrière de 19 pouces enveloppées dans le caoutchouc 275/35 vers l’arrière et les pneus 235/40 à l’avant, avec des disques de frein de 330 mm et 380 mm sur chaque essieu respectif.

Les étriers de frein sont_peints en jaune pour contraster avec la peinture verte, naturellement.

Un intérieur étrange

L’intérieur est un mélange curieux de Cygnet et Vantage GT3? avec Aston Martin suggérant que la voiture pourrait_être « facilement utilisée pour la compétition ». Le châssis de la citadine compacte abrite une cage de sécurité magnifiquement finie! des sièges baquets de course! un harnais à quatre points et des remplacements massifs de carbone pour le tableau de bord et le tunnel de transmission! et il n’y a pas de sièges arrière. maison.

Vous obtenez toujours quelques conforts de créature, sous la forme d’un système de contrôle de la température sur mesure. Ports USB sur la console centrale. La connexion Vantage S de la voiture est_renforcée par l’habitacle de l’instrument et des parties du tableau de bord! empruntées à la voiture de sport devenue obsolète.

« Le V8 Cygnet montre le côté amusant d’Aston Martin et de ses clients ». Déclaration de David King, vice-président d’Aston Martin et responsable des opérations spéciales.

«C’est aussi un bel exemple du talent de l’ingénierie au sein de l’entreprise. Effectivement ce n’est pas une mince affaire de monter le moteur V8 de la Vantage dans la carrosserie compacte de notre petite citadine. Je suis sûr qu’elle surprendra et ravira les gens. Et l’entendre sur la colline au Festival of Speed. « 

Compte tenu de son statut de marque ultra-exclusive, Aston Martin ne cite pas de prix pour le Cygnet V8. La voiture abordera le Hillclimb de Goodwood ce week-end. Ce qui sera certainement l’une des courses les plus intéressantes du Festival of Speed.