La nouvelle V12 Vantage , limitée à seulement 333 exemplaires et présente une nouvelle carrosserie sauvage.
Voici la toute nouvelle Aston Martin V12 Vantage. La firme Gaydon a confirmé que la voiture représente une dernière sortie pour les moteurs de ce type dans la gamme des modèles Vantage : la rivale de la Porsche 911 ne sera plus jamais équipée de douze cylindres. Pour donner un bon départ à la puissance V12 de la Vantage, Aston Martin a profondément modifié sa voiture de sport d’entrée de gamme, créant la Vantage de route la plus rapide et la plus puissante jamais conçue.
Sous le capot
Sans surprise, il utilise le V12 biturbo de 5,2 litres! également présent dans la plus grande DB11 et la DBS Superleggera . Dans le nouveau VantageV12 , il ce voit réglé pour délivrer 690 ch et 753 Nm de couple! (chiffres identiques au nouveau V12 Speedster dérivé de la Vantage ). Avec autant de puissance, Aston affirme que la V12 Vantage sera capable de sprinter de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h. À titre de comparaison, le V8 Vantage de 503 ch passera de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes! avant de culminer à 313 km/h, mais sans la bande-son V12 très importante du nouveau venu.
La puissance ce voit transmise via une transmission automatique à huit rapports ZF spécialement calibrée aux roues arrière uniquement, contrairement à la Porsche 911 Turbo S à traction intégrale que cette voiture compte comme une rivale clé. Le V12 Vantage a également reçu quelques améliorations de châssis de choix pour faire face au grognement et au poids supplémentaires du moteur 12 cylindres. Ceux-ci incluent de nouveaux amortisseurs adaptatifs; des barres anti-roulis révisées; un taux de ressort plus rigides; des freins en céramique de carbone standard et des pneus Michelin Pilot 4S enveloppés sur une nouvelle conception de roues de 21 pouces. Aston Martin indique que la direction a également été modifiée pour offrir une réponse plus nette.
Intérieur
À l’intérieur, la V12 Vantage se distingue de la voiture standard avec; des sièges en fibre de carbone couplés à des inserts de siège en cuir tissé ou en Alcantara; un volant en fibre de carbone avec des palettes de changement de vitesse en carbone et une entretoise arrière exposée. Le système d’infodivertissement dérivé de Mercedes se trouve toujours au milieu du tableau de bord.
La production ce voit limitée à seulement 333 unités! et bien qu’il n’y ait pas de mot sur les prix, toutes ont_été vendues avant la sortie. Les premières livraisons devraient commencer en avril 2022. Site officiel Aston Martin