L’Aston Martin V12 Speedster a une solide revendication en tant que voiture de route la plus extrême.
Le V12 Speedster a été initialement imaginé il y a environ un an, mais il a depuis subi un développement intensif. Bien qu’il présente un corps totalement exclusif, le Speedster – basé sur la dernière architecture en aluminium collé d’Aston Martin, comprenant des éléments de la DBS Superleggera et du Vantage.
C’est un travail de la division Q d’Aston Martin, qui est responsable de la personnalisation et des options sur mesure. Le Speedster est conçu pour offrir une expérience de conduite «vraiment viscérale», ainsi que pour montrer toute l’étendue des capacités de la division Q.
Basé Sur Le Vantage
À l’avant se trouve un nez long et bas qui abrite le moteur V12! tandis que la maniabilité est_assurée par une configuration de suspension à double triangulation de type course avec un arrangement multi-liens à l’arrière. Les conducteurs peuvent basculer entre les modes Sport, Sport + et Track! la majeure partie du corps étant fabriquée en fibre de carbone pour plus de légèreté et de rigidité.
En parlant de corps, c’est une expression extravagante de la formule classique du speedster à deux places. Aston Martin dit qu’elle s’est inspirée de son passé et de son héritage! en particulier la DBR1 de 1959 qui a remporté le Mans. À propos du design, Miles Nurnberger, directeur du design chez Aston Martin Lagonda, a déclaré:
«Depuis le lancement de DB11, tout est_concentré et très tourné vers l’avenir. Ici cependant, nous trouvons un tempo différent. Il y a une lignée claire de la DBR1 gagnante du Mans 1959 à notre concept de centenaire CC100 Speedster en 2013. Il y a aussi un peu de 1953 DB3S dans la section médiane! donc c’est vraiment notre dernière incarnation du concept Speedster.
12 cylindres, 700 chevaux cabré
Aston Martin dit qu’elle voulait amplifier toutes les cordes émotionnelles avec le Speedster! et c’est pourquoi il est propulsé par un V12 plutôt que par le V8 plus commun. Le moteur est un V12 biturbo de 5,2 litres produisant 522 kW (700 ch) et 753 Nm. Ceci est_connecté à une auto à huit vitesses basée sur ZF avec traction arrière et un différentiel à glissement limité.
Bien que le Speedster ne soit pas créé uniquement pour l’accélération! le sprint de 0 à 100 km/h ne prend que 3,5 secondes. Gardez-le épinglé et vous atteindrez la vitesse de pointe limitée à 300 km / h. Au lieu de performances absolues et absolues (c’est à cela que sert la Valkyrie )! la V12 Speedster promet une expérience de conduite engageante, brute et scintillante.
Intéressé? Seuls 100 exemplaires entreront en production, les premières livraisons devant commencer au premier trimestre 2021. Les prix commencent à 765 000 £. Site officiel Aston Martin