Aston Martin One-77 – Une technologie de pointe avec un design époustouflant
L’Aston Martin la plus exclusive de l’ère Gaydon, la One-77 se limitait à 77 exemplaires uniques. Étonnamment, le premier aperçu que le monde a eu de l’hypercar One-77 a été une maquette de la nouvelle voiture au Salon de l’automobile de Paris 2008. Les trois quarts recouverte d’une couverture en tissu à rayures grises avec seulement un aperçu du côté avant droit lorgnant timidement en dehors. L’image complète a été révélée au salon de l’automobile de Genève en mars 2009! où une maquette bleu métallique et un châssis roulant avec l’ensemble de son groupe motopropulseur étaient exposés.
La voiture finie a fait son arc fin avril 2009 au Concorso d’Eleganza Ville d’Este sur les rives du lac de Côme. Remportant le prix du design pour les concept cars et prototypes.
Un style plus agressif
Le style de l’Aston One-77 s’affirme en présentant un profil plus agressif et mordant que ses petites sœurs Aston Martin DBS ou la Vantage. Les angles, les extrémités et les flancs sont ainsi soulignés avec intensité par des lignes originales et viriles.
Sa silhouette marquée très particulière lui donne une force, un tempérament bien trempé et une sacrée personnalité qui la différencie de ses concurrentes Ferrari, Lamborghini, Porsche… Les clients aficionados de voitures prestigieuses pourront marquer de leur empreinte ce joyau en personnalisant le design. Tout conducteur sera au volant d’une sportive élégante conçue à son image.
Motorisation
Sous le capot du coupé Aston Martin One-77 vrombit donc un moteur essence V12 de 7,3 litres. Dotée de 750 ch, la motorisation est hautement performante et très puissante. La One-77 peut atteindre 100 km/h en 3,5 s avec des pointes à 321 km/h. Selon des essais tenus secrets et confidentiels par le constructeur! le compteur serait même monté à 354,86 km/h, une prouesse et une fierté pour les techniciens. Cette caractéristique en fait la voiture la plus compétitive du constructeur Aston Martin. L’habillage de la One-77 a_été allégé grâce à un châssis en carbone et une carrosserie en aluminium. Ces matériaux mariés élégamment et harmonieusement lui octroient légèreté et rigidité.
Tarif
Bien que la voiture d’exposition de Genève n’ait pas abrité un intérieur fini! la cabine est susceptible d’être magnifique! reflétant à la fois l’accent mis par la voiture sur les économies de poids et les penchants de luxe. La One-77 ne_sera donc construit que 77 fois et sera_distribué sur les marchés clés! dans des allocations à un chiffre – à travers le monde. Le prix devrait être d’environ 1,75 million de dollars, selon Aston.