L’Aston Martin DBS GT Zagato avec un style unique et un moteur V12 plus puissant.
L’ Aston Martin DBS GT Zagato a été dévoilé au Newport Concours dans le Rhode Island, aux États-Unis. Le design de la voiture est résolument moderne et ne ressemble guère aux lignes de la DBS Superleggera sur laquelle elle repose. Ses créateurs disent que la voiture incarne la prochaine évolution du langage de conception d’Aston Martin Zagato! bien que des éléments distinctifs tels qu’un toit à double bulle et une queue tronquée demeurent.
Le toit en fibre de carbone est une pièce particulièrement impressionnante qui coule du pare-brise enveloppant jusqu’à l’arrière. Il n’existe pas de pare-brise arrière et Aston Martin a donc installé un rétroviseur numérique. La conception du toit donne l’effet que la voiture n’a aucune ligne dure au-dessus de la ligne des épaules.
Parmi les autres éléments uniques, citons les feux avant et arrière, les accents en or anodisé, le schéma de peinture Supernova Red, spécifique au modèle, et la calandre presque entièrement large. Cette dernière, appelée «calandre dynamique», consiste en 108 pièces en fibre de carbone en forme de losange qui restent alignées avec la calandre lorsque la voiture est garée et s’ouvrent lorsque le moteur est démarré pour permettre à l’air de circuler.
Caractéristiques
Derrière la grille, le V-12 bi-turbocompressé de 5,2 litres est_bien connu. Il est_réglé sur une puissance de 760 chevaux dans cette dernière application. En hausse sur la norme de 715 ch.
Si vous pensiez que l’extérieur était un spectacle à voir! attendez de regarder à l’intérieur où le cuir rouge borde la plupart des surfaces. D’autres domaines sont soit la fibre de carbone ou l’acier inoxydable revêtu d’or. Des alternatives à l’or seront_proposées, notamment en aluminium ou en carbone. Ces éléments complexes_sont formés via une impression 3D et prennent environ 100 heures à imprimer! après quoi d’innombrables heures supplémentaires de polissage à la main sont nécessaires pour créer une finition brillante.
Seulement 19 DBS GT Zagato seront_construits, bien que vous ne puissiez pas acheter la voiture tout seul. Aston Martin le propose avec un exemple de continuation du DB4 GT Zagato des années 1960 dans ce que l’on appelle la collection du centenaire de DBZ. Nous vous rappelons que la DB4 GT Zagato d’origine était également conçue pour 19 voitures? développée pour répondre au besoin d’une version plus légère de la DB4 GT standard pour la course. Site officiel Aston Martin