Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation 2019 : Une édition limitée à 19 exemplaires, alliant design intemporel et performances exceptionnelles.
L’Aston Martin DB4 GT était une version plus légère et plus aérodynamique de la DB4 GT conçue pour améliorer les performances sur piste. De nombreux composants en acier de la DB4 GT classique ont été remplacés par des pièces en aluminium plus légères dans le Zagato, notamment des panneaux de carrosserie martelés et façonnés à la main. Ces mêmes processus sont donc utilisés pour les modèles de continuation, le travail étant traité au centre du patrimoine d’Aston Martin à Newport Pagnell, au Royaume-Uni.
Extérieur
La voiture de suite DB4 GT Zagato exposée sera donc la premier des 19 nouveaux exemples. Par ailleurs elle présente un extérieur rouge conçu pour correspondre à une couleur utilisée sur la DB4 GT Zagato d’origine! il y a plus d’un demi-siècle. L’intérieur est un mélange d’ancien et de moderne, avec tapis Wilton, garniture en cuir et fibre de carbone . L’instrumentation de spécification de continuation et l’équipement intérieur tel qu’une cage de sécurité approuvée par la FIA sont_standard.
Sous le capot se trouve un 6 cylindres en ligne de 4,7 litres avec deux bougies par cylindre. Exactement comme dans les originaux. Le moteur fournit plus de 390 chevaux aux roues arrière via une transmission manuelle à 4 vitesses! et un différentiel à glissement limité.
Les acheteurs peuvent s’attendre à prendre livraison de leur véhicule de suite DB4 GT Zagato au quatrième trimestre de 2019. La livraison de la DBS GT Zagato prévue un an plus tard. Il convient de noter que seule la DBS GT Zagato est légale! la voiture étant reléguée au suivi, son utilisation n’est probablement pas conforme. Probablement parce qu’elle ne respecte pas la réglementation en vigueur.
➡ Voir tous les autres modèles Aston-Martin
La DB4 GTZagato n’est_pas le seul classique ramené à la vie par Aston Martin. D’ailleurs le constructeur construit également des DB5 construits selon les mêmes spécifications que la voiture que James Bond avait conduite dans «Goldfinger» en 1964. Et nous ne parlons pas seulement des spécifications d’usine, mais aussi de certaines de celles conçues par Q. Site officiel Aston-Martin