Les voitures DB4 GT Continuation évoquent la toute première phase de la production d’Aston Martin DB4.
Une fois le projet DB4 GT Continuation terminé, Aston Martin a créé un programme de conduite destiné aux propriétaires de circuits exigeants en Europe.
Cette ‘Continuation’ de la DB4 GT a_été construite à la main à l’usine Aston Martin de Newport Pagnell en 2018. Sur le même site que celui où ses illustres ancêtres ont_été fabriqués entre 1959 et 1963. Elle marque un retour poignant à l’endroit où la dernière sortie de la chaîne de production en 2007.
L’une des Aston Martins les plus vénérées
Lancée en 1959, la DB4 GT est_d’emblée considérée comme l’une des Aston Martin les plus vénérées. Ayant évolué depuis la production DB4 (lancée l’année précédente) et introduite la même année où Aston Martin avait remporté une victoire historique aux 24 heures du Mans, la DB4 GT était une véritable supercar de sa journée. Plus court, plus léger, plus élégant et plus puissant que le DB4.
Le légendaire moteur 3,7 litres conçu par Tadek Marek, comme le DB4, était non seulement la version GT à l’époque; la voiture de tourisme la plus rapide du Royaume-Uni. Mais succès du circuit remportant sa première victoire en course à Silverstone aux mains de (Sir) Stirling Moss.
75 DB4 GT construites à son apogée.
Au total, 75 DB4 GT furent construites à son apogée; huit seulement étaient des modèles légers, dont beaucoup survivent encore aujourd’hui. Restant fidèle au design de l’usine d’origine légère, la ‘Continuation‘ aété construite avec l’attention exemplaire d’Aston Martin Works. Utilisant un mélange de savoir-faire artisanal et de techniques modernes. Les voitures de poursuite ont bénéficié d’améliorations marquées en termes de performances du moteur; de maniabilité, de freinage et donc de sécurité globale. Nous avons également veillé à ce que ces améliorations reflètent les qualités exceptionnelles de l’original. Tout en préservant son aspect et son caractère.
Pour souligner l’authenticité, les NIV (numéros d’identification du véhicule) des voitures de continuation correspondent à la dernière commande originale de la DB4 GT (châssis 0202R), garantissant ainsi une lignée ininterrompue grâce au pedigree construit par Newport Pagnell. Alliant l’authenticité d’une voiture de l’ère David Brown fabriquée à la main à une application sympathique des avancées et des normes modernes en matière d’ingénierie, la DB4 GT Continuation allie design classique et méthodes contemporaines.