En plus de la berline pratique et sportive, la Aston Martin DB2 Vantage Drophead était proposée sous la forme de ce cabriolet sophistiqué.
À l’instar de la version berline, l’Aston Martin DB2 Vantage Drophead était également une quatre places. Bien que les sièges arrière occasionnels soient assez rudimentaires. Une grande partie de la voiture fut_construite non pas à Feltham, mais à Newlands Works. L’usine David Brown Tractor de Farsley, dans le West Yorkshire. Les carrosseries ont_été fournies par Mulliners à Birmingham.
Motorisation
Initialement, les DB2 / 4 ont d’abord étévendus avec le moteur VB6E / 2,6 litres en accord Vantage, comme une option apparente sur le DB2 , qui offrait une puissance de pointe de 125 ch. D’avril 1954 à la fin de la production de DB2 / 4 en octobre 1955; le moteur VB6J / 2,9 litres de 140 ch se trouve installé de série.
On estime que 102 coupes DB2 / 4 Drophead ont_été construites en deux ans. Avec plus de la moitié en conduite à droite pour le marché britannique. Les exemples de conduite à gauche sont hautement souhaitables en partie à cause de leur rareté. Du fait que la plupart des pays du monde conduisent à droite.
Le film «The Birds»
On me pose souvent des questions sur l’Aston Martin pilotée par Tippi Hedren dans le film de 1963 d’Alfred Hitchcock, «The Birds» . Eh bien, le registre AMHTnous dit que c’était un coupé DB2 / 4 Drophead, numéro de châssis LML / 944, qui avait été_prêté à Universal Studios en 1963, spécialement pour le film. Cette voiture célèbre existe toujours et vit dans une collection privée aux États-Unis.
Le DB2 / 4 Drophead a été remplacé par le DB2 / 4 Mark II mis à jour en 1955, le premier Aston Martin ouvert avec carrosserie réalisée par Tickfords à Newport Pagnell. Source