La très attendu DB11 AMR ajoute une touche dynamique à la DB11.
C’est la nouvelle Aston Martin DB11 AMR 2019. AMR signifie «Aston Martin Racing», un clin d’œil aux nombreux efforts (et succès) de la société en endurance. Bien qu’il ne soit pas aussi racé que la DB11 AMR Pro , la DB11 AMR sur route a pour but de ramener une partie de l’ADN de cette voiture dans la rue.
La motorisation
Il commence par une version houblonnée de ce V12 biturbo de 5,2 litres de Mercedes-Benz, offrant 630 chevaux. Cette puissance supplémentaire, plus quelques ajustements aérodynamiques, amène la vitesse maximale de la voiture jusqu’à un très généreux 335 Km/h et diminue son temps de 0 à 100 Km/h à seulement 3,5 secondes. C’est assez sain pour une voiture qui pèse juste une tique sous 1770 Kg !
Gaines de puissance à travers la même automatique à huit vitesses comme avant, maintenant reprogrammé pour être plus sensible à vos désirs changeants. L’échappement, lui aussi, a_été un peu dégarni, créant ce que Aston dit être une voiture « plus vocale ».
Améliorations visuelles
Pas surprenant que la voiture affiche également un certain nombre d’améliorations visuelles, dont la plupart consiste à noircir les morceaux de chrome et de créer une apparence plus sourde et plus sensuelle. Comme la DB11 normale, qui existe fièrement sans un aileron arrière ou un spoiler massif. Ainsi l’AMR, aussi, garde son aérodynamisme subtil.
Le lancement de la DB11 AMR de 2019 au public débutera au deuxième trimestre de cette année. Les prix débuterons à partir de 241 000 $ aux États-Unis. Cependant, si vous voulez la version AMR Signature Edition limitée, vous pouvez voir dans la galerie. Elle porte les accents de Stirling Green et de citron vert rendus célèbres par les différents efforts de course d’Aston. Vous devrez payer un peu plus – et dépêchez-vous. Seulement 100 de ceux-ci seront faits. Site officiel Aston Martin