Découvrez les performances exceptionnelles de l’AM-RB 001. Cette voiture est le fruit de la collaboration entre Aston Martin et Red Bull.
l’ Aston Martin AM-RB 001 Hypercar est conçue pour affronter la piste comme aucune autre voiture sur la route.
Le produit d’un partenariat d’innovation unique entre la marque de luxe britannique et l’équipe de F1TM éminent. Cette collaboration est ambitieuse, sans compromis et tout à fait extraordinaire. Elle combine la vision et les compétences des deux marques de renommée mondiale. Ensemble, elles créent une voiture de route comme on n’en a jamais vu.
La réalisation de cette vision commune repose sur trois hommes. Adrian Newey est le directeur technique de Red Bull Racing et le concepteur de F1TM le plus de succès dans le monde. Marek Reichman est Aston Martin EVP et Chef Creative Officer. David King est vice-président et chef de spécial Operations Officer. Ensemble, ils sont le fer de lance d’une alliance redoutable.
Aston Martin AM-RB 001 – Une voiture de piste et de route
Reichman et Newey travaillent en étroite collaboration sur tous les aspects du projet. Visant à garantir la AM-RB 001 est une fusion sans précédent de forme et de fonction. Une voiture conçue pour être entièrement utilisable et agréable comme une voiture de route! mais avec la possibilité d’effectuer comme aucune voiture de route avant sur une piste de course. Pour ceux qui recherchent une expérience intensément concentrée d’entraînement, une piste seule AM-RB 001 est en développement. Le rendement prévu est en ligne avec celui des LMP1 Le Mans prototypes de sport d’aujourd’hui.
Conçue par Adrian Newey
l’homme aux 4 titres mondiaux remportés avec l’écurie de F1 Red Bull Racing. Cette Aston Martin AM-RB 001 affiche donc un ratio poids puissance de 1 pour 1. Ainsi elle possède un châssis en fibre de carbone et en aluminium qui lui permet de rester clouer au sol.
Son V12 atmosphérique hybride de 1000 ch propulserait ses 1000 kg de 0 à 320 km/h. Cela se ferait en moins de 10 secondes. Grâce notamment à des technologies venues directement du monde de la Formule 1. Ainsi Sebastien Vettel aura la chance d’être l’un des premiers propriétaires de ce nouveau bolide. Qu’il vient de s’offrir pour la modique somme de 3 millions d’euros. Comme quoi, ça sert toujours d’avoir remporté 4 titres mondiaux avec une écurie…
Un prix de « base » de 3 millions
Pour commencer cette aventure et ce partenariat avec Red Bull Racing, on confirme la production de 175 unités. Il s’agit de l’Aston Martin AM-RB 001 2018. De ce nombre 150 seront légales pour la route alors que les 25 restantes seront dédiées à la poste. Les versions civiles auront un prix de 3 millions alors que celles de course n’ont toujours pas de tarification associée. Fort à parier que le montant ira vers la hausse.