ASI Tuner est l’un des tuners d’élite du Japon.
ASI (Précision. Esprit. Imagination) a été créé en 2007 à Nagoya, au Japon par M. Satoshi Kondo (CEO). Employant certains des experts techniques principaux du Japon pour personnaliser les véhicules de luxe et de sport tels que Bentley et Ferrari pour améliorer les performances et la conception esthétique exceptionnelle, ASI est rapidement devenu reconnu comme l’un des tuners d’élite du Japon.
La Tetsu GTR sur base de Bentley Continental GT.
Le préparateur japonais ASI (pour Accuracy.Spirit.Imagination) s’est déjà illustré par le passé pour ses travaux sur base de Bentley Continental GT. Ainsi il réédite avec son dernier bébé baptisé ASI Tetsu GTR.
ASI a fortement préparé le bloc moteur 6.0L W12 développant 552 chevaux d’origine. Ainsi il a porté sa puissance à 800 chevaux. Afin de faire correspondre ramage et plumage, la carrosserie reçoit également son « petit » lot de modifications, avec au programme une teinte dorée flashy, capot et coffre en carbone, nouvelles jupes, becquet et nouvelles jantes.
Pour affirmer davantage les origines nippones de cette préparation, le capot est_décoré d’un artwork réalisé par Nakamura Tetsuei .
Cette Tetsu GTR sera_produite à seulement 29 exemplaires, au prix unitaire de 800 000 dollars. Ainsi ASI insiste sur le fait que chacun de ses modèles est entièrement personnalisable.
Le kit carrosserie pour la Ferrari F430.
Les tuners sont dans les starting blocks pour appliquer la main, la ponceuse, la scie, le poste à soudure et autres instruments chirurgicaux sur la nouvelle Ferrari.
Alors que les voitures n’ont pas encore atteint les premiers clients, ils dégainent déjà une première image. Deux premières images, en fait, puisque ce sont deux variations sur la base d’une image Ferrari que propose ASI.
Le nez de l’auto écope de deux narines énormes, dans l’esprit de ce que Ferrari a fait pour les versions de compétition de la F430. A l’arrière pousse un aileron, classique, tandis que les jantes et les bas de caisse sont_peints en noir. Contrairement au gris crochet de remorquage, encore un accessoire très typé circuit, qui fait son apparition sur l’avant.
Ces petits dessins sont pour l’instant sans conséquence, puisqu’ il n’a pas encore oeuvré sur une Ferrari en vraie. Il faudra attendre qu’un amateur japonais veuille bien leur confier sa voiture. Ainsi au vu du commerce florissant qu’il réalise avec ses transformations sur base Bentley, est tout a fait dans le domaine du possible…