Le koala australien va être la mascotte de la nouvelle voiture électrique du constructeur chinois Arcfox. Ils ont choisi cet animal mignon pour représenter leur image familiale.
Oui, c’est Arcfox Koala. C’est parce que la prononciation chinoise du marsupial australien est « 考拉 » qui sonne comme Arcfox Koala, pas kOAla. La voiture et l’animal ne se ressemblent pas à part quelques logos, mais l’animal est utilisé pour son image amicale et sa nature protectrice envers ses bébés avec sa pochette. La communication de la marque pour le groupe BAIC est centrée sur les jeunes enfants, ce qui se démarque de leurs précédents modèles αS et αT.
Galerie – Arcfox Koala 2023
Pour le design, l’Arcfox Koala ressemble à un wagon Volkswagen ID.3 ou peut-être à une fourgonnette, avec un grand sourire ajouté à l’avant. Bien que son design ne soit pas particulièrement intéressant, sa construction est plus unique. Le Koala est en fait asymétrique. Il dispose de deux portes battantes traditionnelles côté conducteur, et d’une porte battante et d’une porte coulissante côté passager. Une porte motorisée avec un capteur permet de l’ouvrir sans utiliser les mains.
Intérieur conçu pour les bébés
L’intérieur est conçu autour des sièges arrière et du confort de leurs occupants. L’image du tableau de bord n’est pas affichée par le constructeur. Grâce au grand écran, le conducteur peut surveiller les enfants à l’arrière via des caméras, prendre des photos à partager sur les réseaux sociaux. multimédia, et régler le son, la ventilation et la luminosité lorsque l’enfant dort ou s’agite. Un avatar de koala s’affiche à l’écran. Le conducteur peut également contrôler individuellement les fonctions de sécurité enfant des deux portes arrière.
Aux places arrière, on trouve deux sièges individuels avec accoudoirs. Le véhicule ce présente avec un nouveau siège enfant fixé sur un support qui le fait pivoter, facilitant ainsi l’installation du bébé sans torsion. De plus, le siège pivote lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte latérale coulissante.
Des sièges directionnels
Ce siège peut se déplacer de différentes manières en fonction de ce que fait l’enfant, comme se pencher en arrière pour dormir. Il dispose également de capteurs, dont un qui mesure la température. Celui-ci peut détecter quand le bébé est actif dans sa couche et alerter les parents, et régler la climatisation ! Si nécessaire, la table à langer peut s’utilisée. Il se déplie à l’arrière de la console centrale coulissante. La partie avant peut accueillir quatre bouteilles, qui peuvent être chauffées ou refroidies selon les besoins.
Pour la personne assise du côté droit! il existe une caractéristique commune en Chine ! un siège chauffant et ventilé avec une position inclinée. Ceci rendu possible par le siège passager avant rabattable avec une partie inférieure rembourrée. Arcfox mentionne que les portes ont des stores pour maintenir l’intimité d’une mère qui allaite…
Un airbag spécial pour les bébés
En Chine, la climatisation ce voit généralement équipée de filtres pour éliminer des éléments tels que le pollen! les petites particules et les virus. Une société appelée Arcfox a ajouté des lampes ultraviolettes pour tuer 99 % des virus et des germes sur les surfaces que les gens touchent. Ils ont également créé un airbag spécial pour les bébés qui a plus d’espace à l’arrière. C’est important pour la santé en Chine en ce moment.
Le coffre dispose désormais de plusieurs compartiments pour ranger tout ce qui est nécessaire à la fois pour le bébé et pour les parents. Cependant, il n’y a aucune information sur les aspects techniques de la voiture! tels que les aides électroniques à la conduite, la mécanique du moteur, l’autonomie de la batterie ou les performances.