Une analyse technique de la Apex AP-0 Concept, une voiture de sport électrique qui promet des performances hors du commun
L’Apex AP-0 est une voiture de sport entièrement électrique qui, selon son constructeur, entrera en production fin 2022. L’ annulation du Salon de l’automobile de Genève 2020 a privé la startup Apex de son grand jour pour lancer le concept AP-0, et a donc préparé une sauvegarde. Vendredi à Londres, lors d’un événement autonome, la société a présenté le concept de la voiture de sport électrique et a expliqué à quoi s’attendre d’une version de production.
Apex, basée à Hong Kong, appelle l’Angleterre sa deuxième maison! avec un centre de conception et de fabrication là-bas, et bien que tout ce que vous voyez ici soit conceptuel, Apex promet une production dans deux ans.
Les organisateurs du salon de Genève 2020 ont officiellement annoncé l’annulation de l’événement, en raison du coronavirus.
Le visage du dragon
Avec l’APEX AP-0, Guy a donné au VE un « visage de dragon » . Il est particulièrement évident de regarder dans les phares ou les « yeux » de l’AP-0! Il sont mis en évidence avec une lumière halo élégante qui semble courir autour de l’iris principal du lumière. Avec l’intégration de la technologie et du caractère, APEX a surnommé l’AP-0 le Cyber Dragon.
Se déplaçant sur le côté de la voiture! des ailerons ou des écailles de type dragon dépassent subtilement des passages de roue avant! contenant les caméras de recul de l’Ap-0, éliminant ainsi le besoin de rétroviseurs du vieux monde. Le côté de la voiture révèle également le châssis léger en fibre de carbone structurée de la voiture. Il a ensuite été partiellement recouvert d’une forme plus fluide pour continuer l’écoulement du corps du dragon. APEX fait de grands progrès en montrant que, grâce à un excellent design! les véhicules électriques peuvent et doivent être passionnants.
Sur le plan technologique
L’APEX s’est concentré sur un thème central de la connectivité. Avec des voitures autonomes dont on parle de plus en plus chaque année! l’APEX a placé un système LiDAR comme l’une des principales technologies de l’AP-0 pour l’autonomie de la voiture. LiDAR signifie Light Detection and Ranging et est une méthode de télédétection. Il utilise la lumière sous la forme d’un laser pulsé pour mesurer des distances variables à l’entourage de la voiture.
Au lieu d’essayer de cacher ce système! l’APEX l’a embrassé et l’a utilisé pour faire partie du caractère de l’AP-0 avec lui menant la queue de la voiture comme une nageoire. Cette aileron traînant jusqu’à l’arrière de la voiture a également permis de concevoir une forme de feu arrière unique sous la forme d’une croix ou d’une épée qui a également été adoptée par la société pour son logo.
Intérieur Apex AP-0
L’ouverture des portes en ciseaux vous attire à l’intérieur vers les deux sièges conçus avec une position relevée! un peu comme une voiture de Formule 1. En plus d’augmenter l’expérience de conduite! ce positionnement vise également à maintenir le centre de gravité de l’AP-0 aussi bas que possible! et à aider la conception aérodynamique sous le plancher de la voiture.
Un centre de gravité bas est également aidé par le montage au sol de la batterie de 90 kWh de l’AP-0. Pour l’avenir, les écrans tactiles sont utilisés pour garder la fonctionnalité simple! mais les commutateurs et les fonctionnalités traditionnels se trouvent sur le volant pour accéder immédiatement aux fonctionnalités les plus utilisées.
L’AP-0 produit 650 ch et avec un poids à vide de 1200 kg. La voiture produirait un temps de 0 à 62 mph (0-100 km/h) de seulement 2,3 secondes! avec une vitesse de pointe de 190 mph (305 km/h) . La portée de l’AP-0 serait de 515 km sur une seule charge! et avec un chargeur CCS, vous pouvez atteindre une charge de 80% en moins de 15 minutes.
Les principaux concurrents
Les principaux concurrents de la Apex AP-0 Concept 2020 sont les autres voitures de sport électriques de haute performance. Ces véhicules sont généralement caractérisés par des performances élevées, un design élégant et un prix élevé.
Voici quelques exemples de concurrents potentiels de la Apex AP-0 Concept 2020 :
- Porsche Taycan Turbo S : la voiture de sport électrique la plus puissante de Porsche, avec une puissance de 761 chevaux et une autonomie de 412 kilomètres.
- Rimac Nevera : une voiture de sport électrique croate avec une puissance de 1.914 chevaux et une autonomie de 550 kilomètres.
- Pininfarina Battista : une voiture de sport électrique italienne avec une puissance de 1.900 chevaux et une autonomie de 450 kilomètres.
- Lotus Evija : une voiture de sport électrique britannique avec une puissance de 2.000 chevaux et une autonomie de 400 kilomètres.
- Aspark Owl : une voiture de sport électrique japonaise avec une puissance de 2.012 chevaux et une autonomie de 450 kilomètres.