La McLaren SLR 999 – Red Gold Dream environ 30’000 heures de travaille.
La SLR 999 Red Gold Dream bien perçue comme étant la joie de l’entrepreneur suisse Ueli Anliker. Cette « pauvre » Mercedes SLR à subit une modification esthétique assez tape à l’œil. Au total, pas moins de 11 millions de dollars dépensés afin de mener son projet à terme. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, cette Mercedes est au summum du luxe.
Afin d’arriver à ce résultat, pas moins de 30.000 heures de travail (trois ans et demi) de 35 personnes nécessaires. Une quantité assez impressionnante d’or 24 carats et de 600 rubis ainsi utilisés pour la création de la Red Gold Dream, au total le prix de ces matériaux reviennent à 5.4 millions de dollars.
5 Kilos d’or sur la peinture
L’or utilisé pour couvrir les jantes; les logos; les poignées de portes mais aussi pour le rembourrage. Cinq kilos d’or mélangés à la peinture pour faire de la couleur Red Gold Dream une réalité. Au total, 25 couches de peintures ainsi appliquées afin d’obtenir ce résultat.
1000 chevaux au lieu des 700 à l’origine
Les rubis ainsi utilisés pour remplacer les écrous des roues et les boutons internes. Le moteur a également subit une modification et fut augmenté à 1000 chevaux au lieu des 700 à l’origine.
Bien que cette auto soit basée sur les éléments luxueux, notre entrepreneur n’a pas oublié qu’avec une telle puissance les hautes vitesses atteintes peuvent être_mortelles. C’est pourquoi quelques éléments de la carrosserie également modifiés pour avoir une meilleure garde au sol à 350 km/h … entre autres.
La voiture fut mise en vente au prix de 11 millions de dollars, des acheteurs potentiels se révélèrent aux Émirats Arabes Unis et en Chine.
Une chance que les goûts et les couleurs ne se discutent pas !