Alpine a dévoilé les premières images de son A521, la voiture qu’elle utilisera pour disputer la saison F1 2021 .
L’A521, arbore une livrée frappante de bleu, blanc et rouge qui est synonyme de l’héritage et du pedigree d’Alpine dans le sport automobile. La voiture sera propulsée par le groupe motopropulseur Renault E-Tech 20B 1.6L V6. Conçu et développé à Viry-Châtillon, marquant 45 ans d’activité F1 ininterrompue pour le constructeur automobile français.
L’A521 est une évolution du RS20, qui a participé au championnat 2020. Conformément aux changements réglementaires convenus l’année dernière en réponse à la pandémie mondiale, les principaux éléments structurels de l’A521 sont un report de la saison dernière. Cependant, nous avons développé et amélioré chaque pièce qui n’a pas été homologuée, en particulier l’arrière de la voiture où des modifications supplémentaires de la réglementation aérodynamique ont été imposées par la FIA.
Pilotes et équipe technique
Le premier challenger d’Alpine F1 Team sera_confié aux pilotes Esteban Ocon et Fernando Alonso. Fernando revient en Formule 1 après une pause de deux ans, rejoignant la formation avec laquelle il a remporté ses deux championnats du monde des pilotes de Formule 1 en 2005 et 2006.
Esteban – qui entame sa deuxième année avec l’équipe – cherchera donc à s’appuyer sur une solide campagne 2020! qui a vu le joueur de 24 ans marquer son tout premier podium en Formule 1 au Grand Prix de Sakhir 2020. Il entame ainsi sa quatrième saison complète dans le sport depuis ses débuts en août 2016.
L’équipe – dirigée par le nouveau trio de direction composé du PDG d’Alpine Laurent Rossi! du directeur exécutif Marcin Budkowski et du directeur des courses Davide Brivio. Les équipes techniques d’Enstone et de Viry continueront d’être_dirigées respectivement par Pat Fry! directeur technique châssis et Rémi Taffin, directeur technique moteur.
Le pilote de l’Académie alpine Guanyu Zhou continue ainsi à jouer son rôle de pilote d’essai de l’équipe! aux côtés de la compétition dans le championnat de Formule 2 de la FIA pour UNI-Virtuosi.
Laurent Rossi PDG d’Alpine
Aujourd’hui, nous sommes donc fiers de présenter la toute première voiture de Formule 1 d’Alpine F1 Team. Elle participera au championnat 2021. Il s’agit d’une étape importante pour Alpine! car elle se positionne comme la marque à la pointe de l’innovation du Groupe Renault. Alpine trouve naturellement sa place dans les normes élevées, le prestige et les performances de la Formule 1. Nous attendons donc avec impatience le lancement de l’A521 piloté par nos pilotes; le double Champion du Monde des Pilotes de Formule 1 Fernando Alonso et Esteban Ocon.
Cette année, notre objectif est clair! continuer sur la lancée acquise l’an dernier et se battre pour les podiums. Notre vision à long terme est donc de voir le nom Alpine sur la plus haute marche du podium en F1. Le sport automobile est dans notre ADN et le moment est venu pour les couleurs alpines de courir! et de concourir dans l’apogée de la course automobile en Formule 1. Alpine F1 Team