IED présente l’A4810 , le nouveau concept car conçu par les étudiants du Master en Transportation Design , en collaboration avec Alpine.
L’Institut Européen du Design présente A4810 Project by IED. Le nouveau concept car à hydrogène créé en collaboration avec Alpine, une marque du groupe Renault. Résultat du projet de thèse des vingt-huit étudiants du Master en conception de transport aa2020 / 21 IED Turin. A4810 Project by IED est la réponse au nouveau concept de sportivité, qui fait un clin d’œil aux technologies de dernière génération et est capable de préserver et préserver, en même temps, la tradition de la marque française née en 1955.
Pour célébrer la sportivité de la marque, l’esprit français et le lien avec les Alpes. Alpine a demandé aux étudiants de concevoir la nouvelle « super berlinette » de 2035. Une supercar biplace de haute performance, non seulement d’un point de vue sportif, mais aussi d’un point de vue environnemental.
Un concept car au pur plaisir de conduite
Après le lancement du brief, qui a eu lieu à l’automne dernier, les étudiants ont travaillé sur le développement individuel des propositions de style présentées au client, qui a ensuite choisi une combinaison de deux propositions de concepts principaux. A partir des deux propositions sélectionnées, les jeunes designers ont travaillé à l’unisson, dans un processus créatif qui suit la dynamique d’un centre de style, pour développer A4810 Project by IED.
Un concept car léger mais puissant, agile et au pur plaisir de conduite. En hommage aux modèles protagonistes des glorieuses compétitions sportives à partir des années soixante. L’équipe d’étudiants a également créé numériquement les intérieurs à l’aide de croquis; de modèles 3D, de rendus, d’animations et de développement IHM.
Une supercar biplace
A4810 Project by IED; (longueur 5091 mm – largeur 2010 mm – hauteur 1055 mm – empattement 2717 mm) . Une supercar biplace, qui combine; la typologie de la voiture berlinette avec un groupe motopropulseur à hydrogène dans une clé expérimentale. Le moteur et les réservoirs conservent une architecture de véhicule typique des voitures de sport! mais la nouveauté disruptive est le travail de la soustraction. Site officiel IED
Le design propose, en effet, une alternance entre espaces vides et espaces pleins. Ils allègent visuellement le véhicule et présentent des solutions aérodynamiques inspirées de la Formule 1. Cette année également, à travers le projet le plus important de leurs études! les étudiants du Master ont réalisé propres, dans un contexte fertile et visionnaire! les notions de transversalité des compétences et de travail en équipe, a déclaré Paola Zini, Directrice de l’IED Turin.