La nouvelle Alpine A110S 2020 développe 38 ch de plus, une suspension améliorée et plus encore.
L’Alpine A110S 2020 a été conçu pour fournir une maniabilité précise et une stabilité à grande vitesse. Le style sophistiqué s’épanouit à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi que l’utilisation de matériaux haut de gamme tels que la fibre de carbone et les revêtements Dinamica. Ce qui renforcent la nature résolue de la voiture.
Véritable Alpine, la A110S est une voiture de sport à deux places. Elle à un moteur central, qui développe 292 ch et pèse 1114 kg. Il est attrayant de conduire à toutes les vitesses tout en restant confortable dans une utilisation quotidienne. Approchante et facile à conduire, la A110S est fidèle aux principes sous-jacents d’ingénierie légère. Ainsi que de dimensions compactes et de performances grâce à l’agilité.
Design et intérieur de l’Alpine A110S 2020
Avec ses propres éléments de style, l’Alpine A110S se distingue nettement du reste de la gamme A110. De nouvelles touches de design extérieur; telles que des détails de drapeau sur les montants arrière en fibre de carbone et orange; une inscription alpine noire sur l’arrière; des étriers de frein orange et des jantes «GT Race» spécifiques à la version avec une finition sombre reflètent également le caractère concentré de la voiture.
L’A110S a l’air résolue avec sa hauteur de caisse inférieure. Tandis qu’une peinture Gris Tonnerre en option, finition mate, exclusive à l’A110S, souligne encore le caractère sportif de la voiture.
Au sein de la cabine
Des surpiqûres oranges remplacent les surpiqûres bleues caractéristiques des autres versions de l’A110. Le rembourrage sophistiqué en Dinamica noir pour la doublure de toit; les pare-soleil et les panneaux de porte souligne parfaitement la personnalité sans compromis de cette nouvelle version. Les sièges, également garnis en Dinamica, sont des articles Sabelt qui ne pèsent que 13,1 kg chacun.
Le volant est gainé de cuir et de Dinamica avec un marqueur orange de 12 heures et des coutures assorties. Les pédales et les repose-pieds sont en aluminium léger. Tandis que l’habitacle est parfaitement mis en valeur par des emblèmes en fibre de carbone! et du drapeau orange qui s’harmonisent à ceux trouvés à l’extérieur de la voiture.
Les acheteurs d’Alpine A110S auront l’option de passer à un toit en fibre de carbone avec une finition brillante! ce qui non seulement souligne le caractère sportif de la voiture_mais réduit en réalité son poids total de 1,9 kg. D’autres options incluent des jantes alliage forgées Fuchs légères et une finition en fibre de carbone pour les sièges Sabelt. Par ailleurs l’équipement standard comprend un système audio Focal, Alpine Telemetrics et des capteurs de stationnement avant et arrière.
Antony Villain, directeur de la conception alpine, a déclaré; «Le caractère précis et précis de l’A110S se reflète dans de nouveaux éléments de conception. Les emblèmes de drapeau intérieurs et extérieurs, finis en fibre de carbone et en orange contrastant, incarnent parfaitement la personnalité de la voiture: son engagement pour la construction légère d’un côté et son expérience de conduite dynamique de l’autre. Par ailleurs la garniture Dinamica dans la cabine a un aspect technique qui convient parfaitement à l’A110S. Contre les coutures oranges, Dinamica confère à la cabine une qualité raffinée et haut de gamme. ‘
Groupe motopropulseur
Avec une puissance moteur accrue de 40 CV par rapport aux versions existantes de l’A110, l’Alpine A110S est la version la plus rapide et la plus puissante de la gamme. Le moteur quatre cylindres de 1,8 litre demeure, mais la pression de suralimentation du turbocompresseur est_augmentée de 0,4 bar pour offrir de meilleures performances.
La puissance de sortie maximale de 292PS arrive à 6 400 tr / min, soit quelque 400 tr / min plus haut dans la plage de régimes que la puissance maximale des autres versions. Le couple est_évalué à 320 Nm et est disponible de 2000 tr / min à 6400 tr / min, soit 1400 tr / min plus élevé que sur le moteur à 252 CV. En conséquence, le moteur de l’A110S est non seulement plus puissant, mais également plus excitant dans sa livraison.
La transmission est_transmise aux roues arrière via une transmission à double embrayage Getrag à sept vitesses. Un système de différentiel électronique basé sur les freins, quant à lui, garantit que l’A110S offre une conduite très nette et immédiate en virage, avec un patinage minimal.
Ce nouveau chiffre indique que l’Alpine A110S présente un rapport poids / puissance de 3,8 kg / PS, ce qui se compare avantageusement aux 4,3 kg / PS des autres versions. Il sprinte à 100 km / h en 4,4 secondes. Site officiel Alpine
- Puissance moteur292 ch (215 kW)
- Accélération de 0 à 100 km/h4,4 secondes
- Vitesse maximale sur circuit260 km/h
- Couple maximal à 6400 tr/min320 Nm
- Poids1 114 kg
- Boîte de vitesse automatique à double embrayage, 7 rapports