Au volant de l’Alpine A110 2022, ressentez immédiatement cette émotion de ne faire qu’un avec la machine.
Alpine dévoile sa nouvelle gamme Alpine A110 2022 : A110, A110 GT & A110 S. Ces trois versions sont toutes intensément Alpine, et chacune a son propre caractère et son propre territoire. À leur manière, ils offrent aux conducteurs trois types d’expériences – et ils sont tous typiquement alpins. Aussi légères et agiles que n’importe quelle autre Alpine, elles sont équipées d’un moteur 4 cylindres 1.8 turbo et d’une boîte automatique Getrag à 7 rapports avec double embrayage humide.
La Nouvelle A110 S en quelques mots :
- Puissance : 300 ch
- Rapport poids/puissance : 3,7 kg/ch
- 0 à 100 km/h : 4,2 secondes
- Couple de 340 Nm de 2 400 à 6 000 tr/min
- Vitesse de pointe (limiteur désactivé) : 275 km/h
- Châssis sport : barres anti-roulis et ressorts recalibrés, géométrie d’essieu spécialement conçue, ressorts hélicoïdaux 50 % plus rigides, amortisseurs ajustés en conséquence, barres anti-roulis creuses pour minimiser le poids (et 100 % plus ferme), hauteur de caisse inférieure de 4 mm, hydraulique butées de volant pour un contrôle optimal de la carrosserie
- Masse à vide : 1 102 à 1 140 kg
- Système d’échappement : Sport
- Système de freinage haute performance Brembo, disques bi-matière diamètre 320 mm à l’avant et à l’arrière, étriers orange
- Jantes GT Race 18 pouces noires brillantes
- Pneus Michelin Pilot Sport 4 (215/40 R18 à l’avant et 245/40 R18 à l’arrière)
- Sièges Sabelt Sport réglables sur 2 rails apparents, recouverts de microfibre noire et cuir avec surpiqûres orange
Voici en quoi les trois versions de l’A110 diffèrent :
La Nouvelle A110 GT en quelques mots :
- Puissance : 300 ch
- 0 à 100 km/h : 4,2 secondes
- Couple de 340 Nm de 2 400 à 6 000 tr/min
- Châssis alpin, suspensions avant et arrière à double triangulation
- Masse à vide : 1 119 à 1 140 kg
- Système d’échappement sport
- Système de freinage haute performance Brembo, disques de 320 mm de diamètre à l’avant et à l’arrière, étriers bleus
- Jantes 18 pouces noires taille diamant Légende
- Pneus Michelin Pilot Sport 4 205/40 R18 à l’avant et 235/40 R18 à l’arrière
- Sièges Confort réglables sur 6 rails, recouverts de cuir noir ou marron, surpiqûres bleues
L’Alpine A110 2022 en quelques mots :
- Puissance : 252 ch
- 0 à 100 km/h : 4,5 secondes
- Couple de 320 Nm de 2 000 à 4 800 tr/min
- Châssis alpin, suspensions avant et arrière à double triangulation
- Masse à vide : 1 102 à 1 140 kg
- Freins avant et arrière Brembo 296 mm de diamètre, étriers Charcoal Black
- jantes 17 pouces
- Pneus Michelin Pilot Sport 4 205/45 R17 à l’avant et 235/45 R17 à l’arrière
- Sièges Sport réglables sur 2 rails, recouverts de microfibre et cuir noir, surpiqûres grises
L’A110 S est évidemment celui qu’il faut, surtout avec le kit Aero, qui a un becquet en carbone qui, étonnamment, fait la différence et n’est pas seulement pour le spectacle :
Côté conduite, la Nouvelle A110 S est équipée en option de pneus semi-slicks Michelin PS Cup 2 Connect et d’un kit Aero pour pousser l’aiguille jusqu’à 275 km/h. Le kit est composé d’un becquet arrière en carbone améliorant le support aérodynamique, d’une lame avant en carbone et de carénages avant plus longs sous la voiture pour augmenter l’efficacité du diffuseur arrière et du plancher plat. Sa stabilité à 275 km/h provient de la charge supplémentaire de 60 kg sur les roues avant (provenant de la lame en carbone) et de 81 kg de charge supplémentaire à l’arrière (provenant du becquet en carbone), soit 141 kg. Avec cet équipement, la Nouvelle A110 S peut déployer tout son potentiel sur piste.
L’A110 commence à 59 500 €, soit environ 66 000 $. Ce chiffre est en euros parce que l’Amérique n’a pas cette voiture, parce que l’Amérique ne mérite pas cette voiture. C’est aussi pourquoi cela ne vaut pas vraiment la peine d’entrer dans le nombre apparemment infini d’options que vous pouvez obtenir avec un nouvel A110, car ce serait cruel. Site officiel Alpine