Alpina BMW XB7 2023 – Technologie BMW, Savoir-Faire Alpina

- Accueil » Alpina BMW XB7 2023

Alpina BMW XB7 2023 – Dynamique de conduite impressionnante, performances explosives, confort luxueux.

Pour 2023, la BMW ALPINA XB7 bénéficie d’une multitude de mises à jour, dont un moteur de nouvelle génération, un design encore plus pointu et plus progressif, et des avancées en matière d’aide à la conduite et de connectivité. Le nouveau V8 ALPINA de 4,4 litres avec technologie hybride légère BMW produit désormais 630 ch (en hausse de 18 ch par rapport à la génération précédente) et 590 lb-pi de couple, plaçant fermement le XB7 parmi les véhicules d’activités sportives les plus performants au monde.

Galerie – Alpina BMW XB7 2023

Nouvelle génération de moteurs

La BMW ALPINA XB7 2023 est équipée d’un tout nouveau moteur V8, désormais doté de la technologie hybride légère BMW. Grâce à d’importants efforts de développement, les ingénieurs ALPINA ont adapté le puissant moteur huit cylindres (S68) spécifiquement à la philosophie de transmission ALPINA. Une caractéristique caractéristique est la sortie de couple élevée de 590 lb-pi qui est disponible à partir de seulement 1 800 tr/min jusqu’à 5 600 tr/min. 

Les réserves de puissance élevées du moteur sont disponibles à tout moment sans effort et facilement, ce qui est l’essence même de l’expérience de conduite supérieure ALPINA. Le moteur V8 avec bi-turbo génère 630 ch à partir de 4,4 litres de cylindrée et offre des performances de conduite exceptionnelles : le luxueux SAV 7 places accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, boucle le sprint de ¼ de mile en seulement 12,4 secondes.

Différents changements

Comme le veut la tradition chez Alpina, les vitesses de la transmission sont contrôlées par des boutons (et non des palettes) derrière le volant. Ce n’est pas le seul changement de style Alpina, cependant. Vous obtenez également un kit carrosserie Alpina assez bien rangé avec un séparateur avant! des jupes latérales et un nouveau pare-chocs arrière. Parce qu’il s’agit d’un énorme SUV! il a besoin d’énormes roues, et Alpina répond à l’appel avec des roues de 23 pouces avec les roues classiques à 20 rayons d’Alpina. Celles-ci sont standard! mais si c’est un peu trop pour vous, vous pouvez sélectionner des roues de 21 pouces en option sans frais.

Ces roues massives sont arrêtées par des freins tout aussi massifs! quatre pistons, rotors de 15,5 pouces à l’avant pour être exact. À l’arrière, il y a aussi un système de direction des roues arrière qui peut faire pivoter les roues jusqu’à 2,3 degrés.

Suspension pneumatique

Le XB7 comprend également une suspension pneumatique! qui peut soulever la voiture de 1,6 pouces jusqu’à 30 km/h pour franchir les obstacles plus raides. Il s’abaissera également de 0,8 pouce lorsque le conducteur appuie sur le bouton du mode Sport ou dépasse 160 km/h. Ce n’est rien comparé à ce qui se passe lorsque vous entrez dans Sport Plus ou que vous atteignez 250 km/h. C’est alors que l’Alpina chute d’un total de 1,6 pouces.

Intérieur

À l’intérieur, il y a toutes sortes de touches de style spécifiques à Alpina. Le plus visible est probablement les accents bleus sur la console centrale et le groupe de jauges. (plus de voitures devraient avoir des jauges bleues). Il y a même un volant différent (avec ces boutons derrière)! des seuils de porte éclairés et des garnitures intérieures en bois. Cependant, si vous êtes un goofus, vous pouvez obtenir une garniture en fibre de carbone en option. Il y a aussi un logo Alpina plutôt cool dans le bouton de commande BMW iDrive traditionnel. J’aime ça… surtout parce que c’est brillant.

Les carnets de commandes sont ouverts pour le XB7 2023. Cela commence à 145 995 $, et les livraisons devraient commencer au début de l’année prochaine. Site officiel Alpina